• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alexamel88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexamel88

XLDnaute Junior
Bonjour

Je commence à utiliser VBA et je me retrouve déjà face à un problème que je ne sais pas résoudre.
Je dispose de données quart horaires de la production sur une journée de 24 heures, je voudrai faire une moyenne de ces données pour 15 min pour n'avoir qu'une production horaire
le tableau se presente comme suit:
heure: 0:15 0:30 0:45: 1:00 1:15 1:30 1:45: 2:00 etc...
jour 1/01/2009 10 10 5 20 10 15 20 10
Jour 2/01/2009 ...................................

Je voudrai arriver à avoir dans une autre feuille
heure: 1:00 2:00
Jour 01/01/2009 moy(10, 10, 5, 20) moy(10, 15, 20, 10) etc ....
et ce pour chaque jour de l'année.

Quelq'un peut-il m'aider dans ce problème.
un tout grand merci d'avance!!!!

Agnes

Re : VBA_macro_moyenneif

Bonjour

Merci pour ta réponse rapide. Malheureusement je dois faire cet exercice sur VBA car j'ai bcp de donnees à traiter, et ici si on compte 2 ou 3 heures on peut le faire manuellement mais il faut traiter 24 h et pour plusieurs produits il faut repeter la meme routine. Voilà pq je dois utiliser de préférence VBA.

Il faut arriver à dire au programme de faire la moyenne des 4 premières colonnes et puis passer à l'heure 2 et faire la moyenne des 4 suivantes etc...

Tu vois comment faire?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
385
Réponses
4
Affichages
148
Retour