Bonsoir à tous ! 
Je souhaite archiver automatiquement mes documents à partir d'un répertoire fixe vers des répertoires variables selon le nom du document.
1- je récupère les documents postés dans le répertoire fixe sur la colonne A et B
2 - via des formules je découpe en colonne D,E,F et G
3 - Le code MoveFile est là pour partir du répertoire fixe et dispatcher les documents sur les différents répertoire
1er erreur : et bien cela ne fonctionne pas 😓 . Les docs vont tous au même endroit quoiqu'il arrive...
2ième erreur : Je reste bloqué sur une erreur 76: chemin introuvable sans comprendre pourquoi lorsque je rajoute doss2 et doss3 pour xDPath
(ps: je n'ai pas eu la compétence d'écrire les codes, juste de les adapter = amateur !!!. Il s'agit de la récupération de code de généreuse personne actif sur les forums.)

Si quelqu'un à une idée, je prends, j'ai tout donnée pour adapter ce code à mon fichier.. ^^' plus de jus ici.
Le fichier est en copie.
d'avance merci à tous et bonne nuit,

Je souhaite archiver automatiquement mes documents à partir d'un répertoire fixe vers des répertoires variables selon le nom du document.
1- je récupère les documents postés dans le répertoire fixe sur la colonne A et B
2 - via des formules je découpe en colonne D,E,F et G
3 - Le code MoveFile est là pour partir du répertoire fixe et dispatcher les documents sur les différents répertoire
1er erreur : et bien cela ne fonctionne pas 😓 . Les docs vont tous au même endroit quoiqu'il arrive...
2ième erreur : Je reste bloqué sur une erreur 76: chemin introuvable sans comprendre pourquoi lorsque je rajoute doss2 et doss3 pour xDPath
(ps: je n'ai pas eu la compétence d'écrire les codes, juste de les adapter = amateur !!!. Il s'agit de la récupération de code de généreuse personne actif sur les forums.)
		VB:

Sub MoveFiles()
    Dim xFd As FileDialog
    Dim xTFile As String
    Dim xExtArr As Variant
    Dim xExt As Variant
    Dim xSPath As String
    Dim xDPath As String
    Dim xSFile As String
    Dim xCount As Long
    Set xFd = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)

NomEntreprise = "entreprisea"
    Lect = USBD
    SpecialPath = Lect & ":\clé usb\DOSSIERS\" & NomEntreprise & "\A. FINANCE ET ADMIN\Ranger"
    NomDossier = SpecialPath & "\"

Dim doss, doss1, doss2, doos3 As String

xSPath = NomDossier

'
    If Right(xSPath, 1) <> "\" Then xSPath = xSPath + "\"

''
    Set Plage = Sheets("Doc_2").Range("A1:A50")
    For Each cell In Plage
    If cell <> 0 Then

doss = cell.Offset(0, 3).Value
    doss1 = cell.Offset(0, 4).Value
    doss2 = cell.Offset(0, 5).Value
    doss3 = cell.Offset(0, 6).Value
    MsgBox doss2

SpecialPath2 = Lect & ":\clé usb\DOSSIERS\" & NomEntreprise & "\A. FINANCE ET ADMIN"
    NomDossier2 = SpecialPath2 & "\" & doss & "\" & doss1 & "\" & doss2 & "\" & doss3 & "\"

xDPath = NomDossier2

End If
    Next
    If Right(xDPath, 1) <> "\" Then xDPath = xDPath + "\"
    xExtArr = Array("*.xlsx*", "*.jpg", "*.pdf", "*.xlsm")
    For Each xExt In xExtArr
        xTFile = Dir(xSPath & xExt)
        Do While xTFile <> ""
            xSFile = xSPath & xTFile
            [COLOR=rgb(235, 107, 86)]FileCopy xSFile, xDPath & xTFile[/COLOR]
            Kill xSFile
            xTFile = Dir
            xCount = xCount + 1
        Loop
    'Next cell
    Next
    MsgBox "Nombre de fichier déplacés est : " & xCount, vbInformation, ""
End Sub
	Si quelqu'un à une idée, je prends, j'ai tout donnée pour adapter ce code à mon fichier.. ^^' plus de jus ici.
Le fichier est en copie.
d'avance merci à tous et bonne nuit,