vba

T

topper harley

Guest
bonjour à celui ou celle susceptible de m'apporter un conseil, une aide, un truc qui me sorte de ce problème!!!!!!:

- j'utilise vba dans excel pour créer un outil de saisie et de stockage de données,
- pour ce faire, j'ai créé des userforms dans lesquelles je saisis des informations et qui grace à des macros sont transférées automatiquement dans des feuilles excel pour les stocker,
- le problème est que parmi ces informations il y a des dates: je saisis des dates dans les userforms sous le format suivant: jj/mm/aa. Mais lorsque je les transfère dans une feuille excel par une macro, elle se mettent automatiquement sous le format anglosaxon mm/jj/aa (quand cela est possible, c'est à dire quand le jour au format français peut devenir le mois au format anglosaxon).
je recherche donc une astuce, une macro qui soit capable de me transférer des dates au format jj/mm/aa d'une userform dans une feuille excel en respectant ce même format jj/mm/aa!
Dans l'attente d'une réponse, je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations, et vous remercie d'avance!!!!!!!!!!!
 
R

Robert

Guest
Salut Topper Harley, salut le forum,

Tu transfères ces dates certainement de cette manière :

Range("A1").Value=TextBox1.Value

Essaie :

Range("A1").Value=DateValue(TextBox1.Value) ou
Range("A1").Value=Format(TextBox1.Value, "dd/mm/yy")

À plus,

Robert
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
445
Réponses
2
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
312 319
Messages
2 087 213
Membres
103 494
dernier inscrit
JP9231