XL 2019 VBA

litchoutsou

XLDnaute Junior
Supporter XLD
salut à tous et bonne soirée je reviens vers les héros d'excel pour vous remercier déja de toute l'aide que vous m'avez dèjà apporter. Mon dossier était terminer mais une nouvelle mise en page moblige a apporté des modifications.
Sur le fichier gestion 1 j'ai une formule qui automatise et simplifie la vie
Exemple dans la feuille "Gestion des Livres" il y a une colonne E avec des Noms, F avec une date Entrée et G date sortie, en cliquant sur les boutons validation, cela va s'inscrire sur la feuille science1-5 ect......
J'ai un souci avec le fichier gestion 2 puisque la mise en page a été changer
Quelqu'un aurait -il une solution?

Pièces jointes​

 

Pièces jointes

  • gestion 1 .xlsm
    241.1 KB · Affichages: 8

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Litchoutsou,
Tout d'abord, j'ai un bug sur la ligne :
VB:
Sheets("CAMPAGNE").Select
parce que cette feuille n'existe pas.
D'autre part, ce serait sympa d'expliquer quelles furent les modifs, et quel problème cela entraine.
Juste pour éviter de jouer au jeu des devinettes. Si tant est que quelqu'un s'y frotte.
 

litchoutsou

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Tout d'abord un grand merci pour votre soutien vous avez raison, ne tenait pas compte de thisWorkbook, je me suis tromper. J'ai inséret deux fois le même fichier, j'ai corrigé,
et au lieu de mettre plusieurs feuille, j'ai simplifié, j'ai tout sur la même
 

Pièces jointes

  • gestion 2 .xlsm
    279 KB · Affichages: 4

litchoutsou

XLDnaute Junior
Supporter XLD
C'est vrai que c'est important, mais comme je suis novice dans excel, je viens vers vous. Et merci sylvanu car vous m'avez déjà aider plusieurs fois.

OK sur le fichier gestion 1 les livres était par 5 sur une feuille est la gestion se faisait pour un livre dans une colonne exemple science 1 le nom de l'emprunteur allait s'inscrire dans la feuille science 1-5 colonne A et la date dans la ligne en dessous pour la date sortie A7 et pour la rentré B7
Mais maintenant dans le fichier gestion 2 il y a une seule feuille et la gestion pour un livre ne se fait plus à la verticale dans une colonne, mais à l'horizontale sur une ligne Exemple si science1 est sortie le nom de l'emprunteur ira s'inscrire dans la feuille Livres, colonne c8 et pour la date de sortie C9 date entrée D9. Et la 2eme fois qu'il sortira durant l'année le nom ira s'incrire en E8 et la date sortie en E9 et date entrée en F9.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 844
Membres
103 004
dernier inscrit
ponas