XL 2019 VBA

Tcherok31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau et je trouve votre forum bien utile durant mes heures de travail. Je souhaiterais coder un de mes tableurs excel mais j'ai du mal à comprendre et apprendre le language VBA.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller : dans le cadre d'une étude R&D en agronomie je me dois de calculer le bilan humique d'un sol/parcelle en utilisant différents et nombreux paramètres et caractéristiques du sol concerné.
Le but étant de voir l'évolution de la qualité/texture du sol au fil des années (10 ans voir plus).

J'arrive à faire ce qu'un débutant peut faire, créer un bouton et quelques manipulations autour mais j'aimerais en fait :
- à partir d'une feuille modèle (année N), pouvoir créer de nouvelles feuilles (et ainsi de suite à partir de l'année N, Année N+1, année N+2) tout en gardant la valeur finale de mon étude l'année N (Valeur qui sert de base à l'année N+1 et que j'ai calculé avec tout mes paramètres l'année N). Je n'arrive pas à arriver à un code fini qui marche.
- j'ai également essayé en cliquant sur le bouton une fois mon analyse faite d'intégrer une fonction qui me permet de renommer la nouvelle feuille : année N+nb mais je m'y perd alors j'ai oublié l'idée.

Est-ce qu'une personne pourrait me renseigner, me guider vers un tuto qui peut peut-être m'aider car je n'en ai pas trouvé.

Merci d'avance, bonne soirée

Tcherok31

ps : désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique mais c'est la 1ère fois de ma vie que je poste sur un forum.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
444

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 898
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510