Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA VLookup autre Workbooks

Lilliputien

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je m'occupe du suivi des essais dans mon fichier "Test-DVP.xlsm". Je souhaite connaitre l'état des essais, l'info se trouve dans Test-Proto.xlsx. Si Test-Proto.xlsx contient une date de dispo près de l'essai, je souhaite retourner l'info. "Available" dans "Test-DVP.xlsm"

Pour le moment je travail avec les 2 fichiers ouverts, par la suite je souhaiterais ouvrir le fichier "Test-Proto.xlsm" en arrière plan et le fermer à la fin de la routine.

Code:
Sub Macro1()

Dim Test As String
Dim Dispo As String
Dim i As Integer
Dim wb_Proto As Workbook
Dim wb_DVP As Workbook


i = Range(Cells(1, 1), Cells(1, 1).End(xlDown)).Rows.Count
 
Set wb_Proto = Workbooks("Test-Proto.xlsx")
Set wb_DVP = Workbooks("Test-DVP.xlsm")

'Set srchRange = book1.Sheets(4).Range(Cells(row1 + 2, 1).Address, Cells(row2, col1).Address)

Set Base = wb_Proto.Sheets(1).Columns("A:B")

For o = 2 To i
    If ActiveSheet.Cells(o, 2).Value = "II" Then
        If ActiveSheet.Cells(o, 4).Value <> "Available" Then
            Test = ActiveSheet.Cells(o, 1)
            Dispo = Application.WorksheetFunction.VLookup(Test, wb_Proto.Sheets(1).Range("A:B"), 2, False)
            If Dispo <> "" Then
                Cells(o, 3).HorizontalAlignment = xlCenter
                Cells(o, 3).VerticalAlignment = xlCenter
                Cells(o, 3).Value = "Available"
            End If
        End If
    End If
Next

wb_Proto.Close SaveChange = False
Set wb_Proto = Nothing

End Sub

J'ai une erreur d'exécution '1004' au niveau du VLookup. J'ai chercher sur pas mal de forum mais je ne trouve pas mon erreur.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
 

Pièces jointes

  • Test-DVP.xlsm
    17.8 KB · Affichages: 25
  • Test-Proto.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 19
Dernière modification par un modérateur:

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : VBA VLookup autre Workbooks

Bonjour Lilliputien.
Effectivement il existe une erreur 1004, car ta recherche ne se trouve pas dans le wb_Proto.
Ajoute juste avoue ton vLookup : On error resume next, ça poursuivra la boucle même si la date n'existe pas dans le fichier Test-Proto.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…