VBA - Vider un userform pour effectuer une recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lrachell
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lrachell

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je persévère mais, après moults recherches, je ne parviens pas à "vider" un userform lorsque je clique sur mon bouton "1G-modification" ...

Je ne comprend même pas où il va rechercher les infos que le formulaire affiche ...

Une bonne âme pour m'aider ? 😱

C'est dans la feuille 1G 🙂

Pièces jointes

Re : VBA - Vider un userform pour effectuer une recherche

Re,

déjà moi quand je click sur ce bouton, il ne se produit rien..... et quand j'execute la procédure "Private Sub modif1_Click()
" pas à pas, l'userform1 arrive bien vierge.... aucune valeur dans les différents controles... perso je suis sous excel 2010...

C'est fou ça ... je suis désespérée ... ça fait 4 jours que je suis là-dessus et je tourne en rond ...

J'étais tellement fière d'être arrivée là sans rien connaître grand chose en vba ... pfff

Re,

oui j'espère que l'on parle de la même procédure..... essaye de mettre des points d'arrets sur les différentes procédure (touche F9 sur la 1ère ligne) et ensuite déroule le code pas à pas (touche F8) pour vérifier comment sont alimentées les objets....

Super ce truc ! merci beaucoup.

Oui, la procédure vide le formulaire, ça fonctionne.

Je crois que je dois revoir la procédure InitializeCollection ou faire un deuxième formulaire pour la recherche avec une autre procédure Initialize ... Je vois que ça

Quand on inscrit un élève, il peut choisir 2 activités sur 5 (latin, informatique, ...) et doit donner un ordre de préférence de 1 à 5 (choix1, choix2, ...)

Lorsqu'on choisit dans la combo choix 1 une activité, elle ne doit plus apparaitre dans la liste de la combo2 et ainsi de suite.

Le bouton Choix à 0 permet de remettre toutes les activités dans la première combo et de recommencer... Ce à quoi sert les différentes procédures de mon USF 1

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour