VBA - Vider un userform pour effectuer une recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lrachell
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lrachell

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je persévère mais, après moults recherches, je ne parviens pas à "vider" un userform lorsque je clique sur mon bouton "1G-modification" ...

Je ne comprend même pas où il va rechercher les infos que le formulaire affiche ...

Une bonne âme pour m'aider ? 😱

C'est dans la feuille 1G 🙂

Pièces jointes

Re : VBA - Vider un userform pour effectuer une recherche

Re,

dans ta procédure "ReInitialize", type name renvoie le nom du type de control, non sa valeur ou son "caption" :
Code:
    If TypeName(CT) = "Label" Then

A voir les contrôles que tu veux réinitialiser...

Merci Pierrot93,

La procédure ReInitialize s'occupe de remettre les choix les choix dans les combobox ... (choix1, choix2, ...) afin qu'on puisse les utiliser à nouveau si on s'est trompé.

Ce que je voudrais, c'est qu'en cliquant sur le bouton rechercher, mon formulaire se vide.

J'ai essayé ça :

Private Sub modif1_Click()
With UserForm1
.Nom.Text = ""
.Prenom.Text = ""
.philo.Value = ""
.LM1.Value = ""
.Choix1.Value = ""
.Choix2.Value = ""
.Choix3.Value = ""
.Choix4.Value = ""
.Choix5.Value = ""
End With
UserForm1.Show
End Sub

mais ça ne donne rien ...

Re,

j'ai vu... il est sur la feuille.... A noter tout tes controles sont valorisés directement dans les propriétés de ces derniers.... perso je trouve préférable de ne pas renseigner ces propriétés en "dur", mais plut^t de les valoriser par le code...

Le bouton "1G-Modification" sur la feuille "1G" du classeur, tout en haut, à côté du bouton "1G-Inscription".

J'ai déjà +/- la procédure pour qu'il enregistre les modifications (je dois fignoler) mais pas moyen d'avoir un formulaire vide ...

Merci de te pencher sur mon cas désespéré.

Re,

tu peux toujours appliquer la même punition que pour le bouton "SaisieInscription"

Code:
Private Sub modif1_Click()
    With UserForm1
        .Nom.Text = ""
        .Prenom.Text = ""
        .philo.Value = ""
        .sexe.Value = ""
        .LM1.Value = ""
        .Choix1.Value = ""
        .Choix2.Value = ""
        .Choix3.Value = ""
        .Choix4.Value = ""
        .Choix5.Value = ""
    End With
    UserForm1.Show
End Sub

On s'est croisés 🙂

Ben justement, j'ai fait la même chose et ça ne marche pas ... et je ne comprend pas pourquoi ...

Il me rend le formulaire rempli de la ligne 5 du tableau ...

Pourrais-tu m'expliquer ceci " A noter tout tes controles sont valorisés directement dans les propriétés de ces derniers.... perso je trouve préférable de ne pas renseigner ces propriétés en "dur", mais plut^t de les valoriser par le code..." ?

Merci bien

Dernière édition:

Bououou ! C'est pas possible ça ...

Essaie un peu, si tu veux bien, d'utiliser le bouton inscription et de remplir le formulaire (normalement, une nouvelle ligne 5 vierge apparait et se rempli au fur et à mesure que tu remplis le formulaire) puis tu cliques sur valider et ensuite tu fais une recherche ?

Chez moi, pas moyen et j'ai vérifié le code tel que tu l'as mis ...

En fait, lorsque je clique sur le bouton 1G-modification, je voudrai qu'il ouvre le USF1 et qu'il soit vierge.

Hors pour le moment, quand je clique sur ce bouton, il ouvre le USF1 avec les données de la ligne 5 de ma feuille 1G.

Je sais : je ne suis pas très claire mais pourtant je ne suis pas blonde 😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour