Icône de la ressource

VBA - Vertical Scroll en ComboBox, ListBox et TextBox (ActiveX en Feuille et en UserForm) V11

Alain 79

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Bonsoir,
Après divers essais, toujours le même problème aléatoire. Tout fonctionne bien et au bout de trois ou quatre utilisations successives, ça plante.
Effectivement, il n'y a rien à comprendre.
Avant d'installer la combo box, j'utiliser une zone de liste déroulante (contrôle de formulaire) moins intéressant à plusieurs titres car on ne peut pas modifier la taille de l'écriture et on ne peut pas utiliser le scroll. A part cela ça fonctionnait bien, mais avec une liste de plus de 700 noms, tout système serait impeccable.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
@Alain 79,
Es-tu à jour de tes mises à jour Windows Update ?
Je te suggère d'inclure les mises à jour facultatives, parfois des NetFrameWork viennent corriger des bugs.
Par exemple, chez moi avant que j'installe le KB5018202 j'avais des plantages.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
@Toubabou, @Usine à gaz,
La tentation était trop forte...
J'ai implémenté (et bien testé) le mécanisme de prévention du Scroll Down qu'Excel génère en activation initiale des TextBoxes.
Donc maintenant, le survol des TextBoxes évite ce phénomène surprenant et tout devient transparent pour l'utilisateur, celui pour lequel Dudu...cros se décarcasse
1669236621384.gif
.

Version V4 mise à jour en Ressource.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
@Toubabou,

Le module que tu as est archi-faux. Je ne comprends pas d'où il sort, tu as fais une compilation du code ?
- Reprends la V4 dans la ressource.
- Vire de Module_Scroll_ListBox_ComboBox
- Utilise le Module_ScrollListComboTextBoxes
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
@Alain 79,
Alors il y a peut-être un truc lié à Windows 11. Je n'ai pas de plateforme pour tester.
Si tu ne vois pas cette mise à jour c'est que Windows 11 n'en a pas besoin.
C'est Windows Update qui décide et il faut le laisser faire.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Fait déjà un essai avec le fichier tel que téléchargé de la ressource.
Est-ce que les TextBoxes (feuille, Userform) scrollent quand on passe le curseur dessus et qu'on fait bouger sa molette ?
Si oui, je ne vois pas de raison que ça ne marche pas chez toi.
 

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Fait déjà un essai avec le fichier tel que téléchargé de la ressource.
Est-ce que les TextBoxes (feuille, Userform) scrollent quand on passe le curseur dessus et qu'on fait bouger la molette ?
Si oui, je ne vois pas de raison que ça ne marche pas chez toi.
Oui oui ton fichier fonctionne parfaitement
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
J'ai téléchargé ton fichier mais je m'y perds.
Comment met-on en évidence que le Scroll ne fonctionne pas dans une TextBox ?
Que dois-je faire ? Quel bouton ? Quel emplacement ?
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
A l'ouverture de l'UserForm
Désolé, je ne sais pas à quoi correspond "ouverture du UserForm". Il y a plusieurs UserForms dans ton fichier.
STP donne-moi un scénario compréhensible.

Le scénario que j'utilise:
A l'ouverture du fichier je clique sur le bouton "ON COMMENCE".
Ensuite je clique LEXIQUE.
Ensuite je déploie la ComboBox et je cherche TEST D'EFFORT mais je ne trouve pas.
Alors en cherchant, je trouve Epreuve d'effort. C'est ça ?
1669316660776.png


Si oui, où se trouve la TextBox correspondante dans le design ? Dans un UserForm ? Dans une feuille ?

Si tes TextBoxes changent de taille, c'est peut-être que tu les as mises en AutoSize.
En AutoSize, je ne vois pas l'utilité de Scroller dedans puisque, à priori, tout le texte va s'afficher.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 366
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611