Icône de la ressource

VBA - Vertical Scroll en ComboBox, ListBox et TextBox (ActiveX en Feuille et en UserForm) V11

Alain 79

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Re-Bonsoir,
Après un plantage d'Excel, j'ai recommencé l'installation du modèle, créer la combo box, et là miracle !! Ça fonctionne.
Désolé de t'avoir dérangé, mais malgré tout merci de m'avoir répondu
Coridalemenrt
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Pas de souci @Alain 79, c'est quand même un peu étrange car ce message est lié à l'accès à la sécurité des macros et n'avait rien à faire sur l'instruction indiquée. Avec le Scroll on va interférer dans des mécanismes Excel qui peuvent parfois en être tout retournés et renvoyer des erreurs étranges jusque là non rencontrées dans les nombreux tests, mais qui sait...
Bonne soirée.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Je suis quand même quelque peu inquiet car ça ne s'explique pas et peut donc se reproduire.
Lorsque le Scroll est actif, c'est à dire quand le curseur est sur un Control sous Scroll, les erreurs finissent souvent par un plantage / fermeture Excel. Je ne sais pas pourquoi. Il faudrait peut-être que je l'indique en remarques.
 

Alain 79

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Oui peut-être, car c'est ce qui s'est passé pour moi, Excel s'est planté donc fermeture et à la réouverture j'ai dû réinstaller le module et la commande sur la feuille (je n'avais pas enregistré mon fichier). Et pourtant ce moyen de sélection est très intéressant surtout lorsque la liste est assez longue.
N'étant pas un expert en VBA je bute sur un autre petit problème.
Ma combo box est sur une des feuilles de mon fichier, elle est remplie par une liste de nom avec en tête "Sélectionner une personne" et lorsque je clique sur un nom celui-ci est reporté sur une autre feuille (appelé "Data", dans la cellule D2) ça pour effet de remplir tout un tableau avec des éléments, correspondant à la personne, contenus dans une base située sur une autre feuille.
Lorsque je veux vider mon tableau j'efface, à l'aide d'une macro, le contenu de la cellule D2, mais le nom indiqué dans la combo box reste inchangé alors que je souhaiterai revenir au premier élément de ma liste.
 

Alain 79

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Je viens de trouver la solution à mon problème. J'ai sur ma feuille un bouton de commande qui à pour effet lorsque je clique dessus de changer la valeur de la combo box.
C'était pourtant simple, il suffisait d'y penser.
Mon petit problème est resolu.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Alain 79,
Lorsque je veux vider mon tableau j'efface, à l'aide d'une macro, le contenu de la cellule D2, mais le nom indiqué dans la combo box reste inchangé alors que je souhaiterai revenir au premier élément de ma liste.
Si tu veux revenir au début de la liste dans la ComboBox il suffit de faire:
VB:
Thisworkbook.Worksheets("nom de la feuille de la ComboBox").ComboBox1.ListIndex = 0
Ou si tu veux mettre à blanc la zone de la ComboBox et repartir du début en DropDown:
VB:
Thisworkbook.Worksheets("nom de la feuille de la ComboBox").ComboBox1.Value = ""
 

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous,
Alors bien évidement en bon français j'en voudrais toujours plus.
Est il possible de faire pareil avec une TextBox???
1669049512107.png

Merci beaucoup
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Ça doit être possible. Je ne savais même pas qu'il y avait des ascenseurs dans les TextBoxes.
Il faut faire quelques essais préalables. Je verrai ça à l'occasion.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Alors je pense que ça ne marchera pas si on n'y fait défiler le texte qu'avec les flèches.
Ou bien il faudrait intercepter les mouvements de la molette et les transformer en flèches.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal