Bonjour @Toubabou,
As-tu inséré le Module_Scroll_ListBox_ComboBox dans ton projet VBA ?
Sinon, il faut ouvrir le fichier téléchargé, aller dans la fenêtre VBA et faire un "drag & drop" du module en question vers ton projet.
Tu n'as pas répondu à la question;
As-tu insérer le Module_Scroll_ListBox_ComboBox dans ton projet VBA ?
C'est ce module qui contient les fonctions utiles.
i wondering how to disable the listbox scrollbar.Because i already have a scroll bar which can control both textbox scroll together at the same time. As i know,For Horizontal just add the width, how
stackoverflow.com
Ceci dit, la présence de l'ascenseur vertical indique qu'il y a des items de la liste qui sont au-dessus et/ou au-dessous de la partie visible. Cela invite l'utilisateur à y aller voir, car une liste qui s'affiche complètement n'aura pas d'ascenseur vertical.
Si la liste n'est pas longue, il suffit alors d'ajuster la hauteur de la ListBox (ListBox.Height) ou le nombre d'items affichés en ComboBox (ComboBox.ListRows) pour faire disparaître naturellement l'ascenseur vertical.
Bonsoir,
Cette solution est très intéressante surtout lorsque l'on a une liste longue.
J'ai donc installé ce module et créé une Combo box dans ma feuille mais lorsque je clique sur un des éléments j'ai un message d'erreur :
Si je clique sur le bouton débogage VBA s'ouvre :
Pourquoi ??
Bonsoir,
Aucune idée ! Je n'arrive pas à reproduire, même en plaçant la valeur sur une autre feuille que celle de la ComboBox1.
Sheets("Data") est protégée ?
En quelle version Windows et version Office et 32 ou 64 Bits Office es-tu ?
Est-ce que tu aurais un fichier à envoyer pour tester ?