Serait il possible de la raccourcir de façon que le fichier "1 EFFECTIF PN JUILLET" fonctionne correctement sans supprimer des données de lecture et d'écriture
Le fichier "3 JUILLET ASTUCE SIRENE" est un des tableaux qui alimente "1 EFFECTIF PN JUILLET"
Pour ton fichier "1..." même principe, pour effacer les données d'une feuille, que pour le fichier "3...".
Dans chacune des feuilles (sauf "TOTAL SEMAINE"), tu mets uniquement cette macro qui appelle la macro d'effacement des données de la feuille :
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
EffacerDonneesFeuille
End Sub
Et dans un module standard tu mets cette macro pour l'effacement des données de la feuille :
VB:
Sub EffacerDonneesFeuille()
'
Dim Semaine As Byte, i As Byte
Application.ScreenUpdating = False
For Semaine = 0 To 4
For i = 0 To 3
ActiveSheet.Range("F14:J16").Offset(4 * i, 6 * Semaine).ClearContents
Next i
Next Semaine
End Sub
L'image que j'ai mise est suffisamment parlante il me semble de plus j'ai mis le lien Microsoft de laquelle elle est tirée, de plus le mot procédure sur l'image est écrit en bleu.
Après j'aurais du écrire le code VBA de la procédure du fichier de @Quicksland "1 EFFECTIF PN JUILLET.XLSM" dans le module "Mise_A_Jour" dans la "Sub Mise_a_jour_onglets()" mis dans le post #1 du fil ==> https://excel-downloads.com/threads/vba-trop-longue.20084854/#post-20664275 sur le site Excel Download c'est à dire le fil en question dont nous parlons présentement est limité à 64 Ko En cherchant bien on devrait pouvoir être encore plus précis
Voila qui est rectifié et on comprends tout de suite mieux de quoi on parle.
Pour info quand on ouvre le dit fichier il n'y a qu'une seule procédure qui affiche le message :
C'est certain : "64K" ??? 64000 quoi ? octet ? bits ? autre ?
Ils sont vraiment trop nuls chez Microsoft !
Même quand ils ne les omettent pas, il ne savent de toutes façons pas utiliser les unités de mesures de capacité de stockage correctement !