Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir JNP, et merci pour la réponse mais je n'ai pas d'espace entre les caractères, l'espace se trouve à la fin de la chaine et le TRIB ne le supprime pas.
Re 🙂,
C'est que ce n'est pas un espace 😛...
Essaye de supprimer tout le reste et de faire un AscW(Cells(L2, 6)).
Un espace devrait renvoyer 32.
Bonne soirée 😎
Je crois qu'un fichier en exemple sera plus pratique.
Voici le déroulement :
1) Au boulot, je copie un tableau d'une page HTML avec IE dans la feuille "Import_OBS"
2) je lance ma macro (TP OBS) qui se trouve sur la feuille Accueil et il me copie les données dans la feuille Impacts_TP.
3) Mes données sont copiées et une formule matricielle détermine une autre donnée à partir des feuilles LL_TENP et Ab😵pé_TENP et cette formule ne marche pas si la chaine de caractère contient un espace ou un autre caractère invisible!!!
essaye peut être la conversion de données, barre de menu Excel => Données => convertir. Pas pu testé, pas repéré dans ton classeur la feuille / colonne concernée... On ne le dira jamais assez, un tout petit fichier représentant uniquement le problème posé est le mieux pour obtenir des réponses adaptées...
Je viens de faire la manip et il me retourne 160.
Je comprend mieux pourquoi le TRIB ne marche pas.
Par contre ça ne m'arrange pas pour le supprimer ce truc.
Le 160 est un "non break space" (un espace insécable).
160 est dans la tranche 0-255 donc on peut se contenter des fonctions Asc et Chr (AscW et ChrW étant pour les ASCII supérieurs).
Donc
devrait te convenir.
Bonne journée 😎 Ajout : Salut Pierrot. Pas bête ton convertir (en nombre de caractères), et à ce moment là, un Left(Cells(L2, 6).Value, 8) peut aussi convenir.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD