Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA - Tri de tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mécano41
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai le problème suivant :

- tableau en VBA Tabl(0 to 4 , 1 to n) avec n > 65536 (nota : le tableau est dans ce sens à cause d'un ReDim Preserve qui n'autorise que le redimensionnement de la dernière dimension)

- à trier sur la 1ère ligne qui contient un entier long (les 4 autres lignes : string, boolean...)
- la première ligne contient beaucoup de doublons (le doublon est seulement dans la première ligne de chaque colonne, les autres éléments de la colonne sont différents d'un doublon à l'autre)

Donc :

- tri de feuille de calcul en transposant : pas possible (n > 65536)
- tri par permutations (bubble) : ça va user le soleil
- tri rapide (quick sort) : je ne sais pas si c'est possible mais de toutes façons j'ai peur de ne pas m'en sortir avec la récursivité
- tri ultra rapide (tri de compte) : je l'ai adapté au multicolonnes et ça fonctionne mais j'avais simplement oublié que cela ne fonctionne plus s'il y a des doublons (c'est bête hein ! mais le principe même interdit que ça fonctionne, j'aurais dû le voir avant 😡)

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance

Cordialement

Re : VBA - Tri de tableau

Salut Mécano41,

J'ai regardé dans mes p'tites bibliothèques de tri et j'chui pas sur d'avoir trouvé ce que tu recherches. J'ai donc une autre proposition à te faire 😉
- Transfert ton tableau dans un fichier (CSV de préférence ?)
- Lance une requête SQL dessus en faisant ton tri sur la/les colonne(s) qui t'intéresse via ADO !
- Après tu peux toujours récupérer la requête dans ton tableau si tu as besoin de travailler sur les données.

En espérant que cela t'aidera.

Re : VBA - Tri de tableau

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Je fais une application en VBA WORD qui appelle des fichiersEXCEL au travers de VBA EXCEL, puis les travaille dans WORD et tout doit être dans l'application et transférable facilement. Comme je ne sais pas du tout faire ce dont tu parles, je ne sais donc pas si c'est adapté ou non à ce que je veux faire.

Encore merci.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
663
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…