Bonjour à tous
Voilà, je dois faire une automatisation d'un fichier fait actuellement manuellement.
Dans ce tableau, je dois faire des filtres et suppressions. Les colonnes vont de A à K.
Pour supprimer les lignes visibles, c'est bon, j'ai trouvé ce que je cherchais, mais ca me pose un petit pb, quand les cellules sont vides, il me supprime la colonne A et ca plante toute la suite parce que les colonnes sont décalées
Ma première ligne est les titres des colonnes, donc la première cellule visible sera toujours en 2e ligne
Donc je souhaite avoir un code qui me permette de
1 - Vérifier si la première cellule visible (en colonne A) est vide.
2 - Si oui, ne pas supprimer les lignes visibles et enlever le filtre pour passer à la suite de la macro. (donc sauter l'étape suppression)
3 - Si non, supprimer les lignes visibles et passer à la suite de la macro.
Ca peut être aussi dans l'autre sens
1 - vérifier que la première cellule visible (tjrs en colonne A) n'est pas vide
2 - si oui, supprimer les lignes visibles
3 - si non, shunter l'étape de suppression et continuer la macro
Toute la macro fait des filtres et suppression sur ce même principe. Toutes les autres fonctions de la macro fonctionnent, sauf cette chose que je ne parviens pas à régler.
Voila, j'espère avoir été claire.
Voilà, je dois faire une automatisation d'un fichier fait actuellement manuellement.
Dans ce tableau, je dois faire des filtres et suppressions. Les colonnes vont de A à K.
Pour supprimer les lignes visibles, c'est bon, j'ai trouvé ce que je cherchais, mais ca me pose un petit pb, quand les cellules sont vides, il me supprime la colonne A et ca plante toute la suite parce que les colonnes sont décalées
Ma première ligne est les titres des colonnes, donc la première cellule visible sera toujours en 2e ligne
Donc je souhaite avoir un code qui me permette de
1 - Vérifier si la première cellule visible (en colonne A) est vide.
2 - Si oui, ne pas supprimer les lignes visibles et enlever le filtre pour passer à la suite de la macro. (donc sauter l'étape suppression)
3 - Si non, supprimer les lignes visibles et passer à la suite de la macro.
Ca peut être aussi dans l'autre sens
1 - vérifier que la première cellule visible (tjrs en colonne A) n'est pas vide
2 - si oui, supprimer les lignes visibles
3 - si non, shunter l'étape de suppression et continuer la macro
Toute la macro fait des filtres et suppression sur ce même principe. Toutes les autres fonctions de la macro fonctionnent, sauf cette chose que je ne parviens pas à régler.
Voila, j'espère avoir été claire.