Bonjour
Je suis a écrire ma 1ère macro... et je bloque sur un élèment et je ne trouve pas la solution sur les forums.
Mon problème pour faire simple:
J'ai une colonne (Disons "D") dans un onglet rempli de date que je souhaite tester avec la date du jour ("aujourd'hui()").
SI date testé dans colonne "D" > à date d'aujourd'hui, ALORS valeur a renseigner (en colonne "E") : "Date future"
OU
SI date testé dans colonne "D" <= à date d'aujourd'hui, ALORS valeur a renseigner (en colonne "E") : "Date passée"
AUTREMENT
Si cellule testé = Vide Alors rien ("")
Je me suis aventuré avec un SELECT CASE.
Mais j'ai un bug dés le début que je ne sais pas identifier.
Qu'est ce qui n'est pas correct dans ma syntaxe ?
Merci de votre aide.
AL
Je suis a écrire ma 1ère macro... et je bloque sur un élèment et je ne trouve pas la solution sur les forums.
Mon problème pour faire simple:
J'ai une colonne (Disons "D") dans un onglet rempli de date que je souhaite tester avec la date du jour ("aujourd'hui()").
SI date testé dans colonne "D" > à date d'aujourd'hui, ALORS valeur a renseigner (en colonne "E") : "Date future"
OU
SI date testé dans colonne "D" <= à date d'aujourd'hui, ALORS valeur a renseigner (en colonne "E") : "Date passée"
AUTREMENT
Si cellule testé = Vide Alors rien ("")
Je me suis aventuré avec un SELECT CASE.
Dim End_date As Date, Today As Date, Result As String End_date = Range("D") Today = Date Select Case End_date Case Is > Today Result = "Date future" Case Is <= Today Result = "Date passée" Case Else Result = "" End Select |
Mais j'ai un bug dés le début que je ne sais pas identifier.
Qu'est ce qui n'est pas correct dans ma syntaxe ?
Merci de votre aide.
AL