VBA : Supprimer ligne d'après son numero

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cheyenne63

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je voudrai savoir comment, par VBA, supprimer la ligne xxx de la feuille 1 d’après le numéro indiqué dans la cellule B5 de la feuille 2
En d’autre terme, si je marque 265 en B5 de la feuille 2 la macro supprimera la ligne 265 de la feuille 1.

En option, si c'est pas trop demandé, et sans vouloir abuser : Est-ce possible de demander avant l'exécution de la macro, la confirmation dans une ...box de type "Souhaites-tu supprimer de la base .... (contenu des cellules des deux premières colonnes de la dite ligne à supprimer)
Merci d’avance et bon dimanche

Re : VBA : Supprimer ligne d'après son numero

Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai voulu, dans une autre feuille, adapter le code mais pas pour supprimer mais pour copier cette fois ci.
J'ai donc remplacé delete par paste mais ça bug.
Qu'est-ce que j'ai encore mal fait ?
Code:
Sub CopierLigne()
Dim reponse
reponse = MsgBox("veux tu remplacer la ligne : " & Sheets("Feuil1").Range("A" & Sheets("Feuil2").Range("B5")) & " - " & Sheets("Feuil1").Range("B" & Sheets("Feuil2").Range("B5")), vbYesNo)
If reponse = vbYes Then
Range("X11:Z11").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
Sheets("Feuil1").Range("A" & Sheets("Feuil2").Range("B5")).EntireRow.Paste
End If
End Sub
Merci
Bon dimanche

Dernière édition:

ok
Déjà survolé mais je vais approfondir
Je pensais que c'était simple :
B5 est le numero de ligne "destination"
la ligne à copier (3 cellules) c'est x11 à z11
La feuille 1 doit donc récupérer x11 à z11 dans les colonnes A à C (donc effectivement pas la ligne entière) sur la ligne déterminée en B5 en feuille 2
Allez, je regarde mieux ...
Merci

Re

Ce qui peut donner si tu veux aussi le format
Code:
Sub CopierLigneII()
Dim reponse
reponse = MsgBox("veux tu remplacer la ligne : " & Sheets("Feuil1").Cells(Sheets("Feuil2").Range("B5"), "A").Resize(, 2).Address(0, 0), vbYesNo)
If reponse = vbYes Then
Range("X11:Z11").Copy Sheets("Feuil1").Cells(Sheets("Feuil2").Range("B5"), "A")
End If
End Sub

Re

Et donc sans passer par le copier/coller
Code:
Sub CopierLigneIII()
Dim reponse, a As Range
Set a = Sheets("Feuil1").Cells(Sheets("Feuil2").Range("B5"), "A")
reponse = MsgBox("Veux tu remplacer la ligne : " & a.Resize(, 3).Address(0, 0), vbYesNo)
If reponse = vbYes Then
a.Resize(, 3).Value = Range("X11:Z11").Value
End If
End Sub

Re

Ah la fougue de la jeunesse* (*galanterie d'un autre âge ...parce que ... de nos jours ...pour certains ... 35 ...😉 ) couplée au bon air qu'on respire à Clermont et dans les environs!!
Quel emballement, cheyenne63 !
Tant mieux si cela a pu t'aider mais modères tes ardeurs tu vas me faire rougir 😉

RE Staple,

j'ai modifié l'avant-dernier code que tu as proposé, pour qu'il remplace seulement la ligne demandée.

Code:
Sub CopierLigne()
Dim reponse
reponse = MsgBox("veux tu remplacer la ligne : " & Sheets("Feuil1").Cells(Sheets("Feuil2").Range("p5"), "A").Resize(, 14).Address(, 0), vbYesNo)
If reponse = vbYes Then
Sheets("Feuil2").Range("p5").EntireRow.Copy Sheets("Feuil1").Cells(Sheets("Feuil2").Range("p5"), "A")
End If
End Sub

A+ 😎

Dernière édition:

Re,

le sujet est bien: Supprimer ligne d'après son numero, ensuite elle a demander à modifier la ligne.

Avec mon classeur et l'avant-dernière macro, les lignes de 5 à 38 étaient aussi modifiées et le bouton était copié aussi. Comme les lignes vont de A à N, c'est pour celà que j'ai mis P5.

A+ 😎

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
9
Affichages
4 K
TIGER999
T
R
Réponses
35