VBA : Supprimer des éléments d'une liste à l'aide d'un USF

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ranipet

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je continue à travailler sur le même fichier, encore et toujours.
Aujourd'hui, je voudrais que la macro DelRef affiche un UserForm (DelMaterial) dans lequel apparaîtrait sur chaque ligne la référence et le nom d'une matière (colonnes A et B de l'onglet List) et qui permettrait de supprimer les cellules de la liste.

Si on ne peut supprimer les matières qu'une par une (et relancer la macro à chaque fois), ce n'est pas un problème.

J'ai jamais été fort en UserForms (ni jamais bien fort en VBA d'ailleurs) et j'ai là besoin de vos avis éclairés.
Comment manipuler les données ? Utiliser les infos de l'USF pour supprimer les cellules de la liste ou bien vider la liste pour y coller les infos de l'USF ?


Merci, une nouvelle fois, de prendre un moment pour m'aider 🙂
 
Re : VBA : Supprimer des éléments d'une liste à l'aide d'un USF

Merci !

J'ai rajouté Shift:=xlUp et ça marche parfaitement🙂

Juste un petit truc : est-il possible d'afficher à la fois la référence et le nom de la matière dans l'USF ?
Me.ListBox1.List = Sheets("List").Range("A1:B" & Sheets("List").Range("B65536").End(xlUp).Row).Value ne charge en fait que la colonne A 🙁


A vous lire
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
243
Réponses
72
Affichages
1 K
Retour