Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA : stopper ma macro !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cookies
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cookies

Guest
Hello à tous,

Voici ma macro ci dessous. Elle permet de supprimer les cellules vides d'une colonne en la ligne 2 à 100.
J'ai été obligé de boucler pour qu'il ne reste aucune cellule vide sur cette plage de ligne.

Cela marche, puisque qu'au bout d'un certain nombres d'itérations je n'ai plus que des cellules non vide dans ma colonne mais mon problème est qu'elle ne s'arrete pas. C'est un peu une usine à gaz mon truc...
Si vous avez des idées je suis preneur !

Sub non_vide()
Dim Cellule As Range

Do
For Each Cellule In ActiveSheet.Range("F2:F100")
If Cellule Is Nothing Or Cellule.Value = "" Then
Cellule.Delete xlUp
End If
Next Cellule
Loop
End Sub

Merci d'avance pour votre aide !
Bye

Re : VBA : stopper ma macro !

Bonsoir cookies, et bienvenue à toi,

Tu es tombé dans le piège classique des boucles de suppression. Il faut que la boucle remonte de la dernière cellule à la première pour que cela fonctionne correctement.

Essaye comme ceci, par exemple :

Code:
Sub non_vide()
    Dim Cellule As Range

For ligne = 100 To 2 Step -1
   If Range("F" & ligne).Value = "" Then
     Range("F" & ligne).Delete xlUp
   End If
Next ligne
End Sub

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Bonjour

non testé

Code:
Sub non_vide()
             For i=100 to 2 step -1
                if range("F" & i).value Is Nothing Or range("F" & i).Value = "" Then
                    rows(i).Delete xlUp
                End If
            Next
       End Sub

edit : bonjour papou-net

Habile le coup du "step -1" !!
J'avais peur de ne pas avoir bien exprimé mon blocage mais je vois que vous l'avez bien appréhendé.
Vos solutions testées marchent.

Merci à tous les deux pour votre réactivité.

Re bonjour messieurs,

Du coup je fais face à un second problème qui fait suite à celui d'hier.
Maintenant qu'il ne me reste plus que mes cellules non vide mises à la suite dans ma colonne F, grâce à la macro plus haut, il faut que je les transposes à l'horizontal.
En utilisant la fonction transpose directement dans la feuille, cela marche mais qu'une seule fois. En effet, lorsqu'il se met a y avoir des changements (donc de nouvelles cellules non vide dans ma colonne F) et que je relance la macro vu au debut, la fonction transpose ne marche plus.
Avez vous une solution pour que cette fonction transpose marche. Quitte à ce qu'elle soit relancée a chaque fois sur la bonne plage avec la macro du début.

Merci d'avance pour votre aide! 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Réponses
7
Affichages
565
Réponses
0
Affichages
657
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
903
Réponses
3
Affichages
645
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…