VBA signification erreur "400"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aurore_C
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Aurore_C

Guest
Bonjour,

A plusieurs reprises, j'ai eu avec des codes différents cette erreur, mais je ne sais pas ce qu'elle signifie ?

Merci,
Aurore

Re : VBA signification erreur "400"

Bonjour,

A plusieurs reprises, j'ai eu avec des codes différents cette erreur, mais je ne sais pas ce qu'elle signifie ?

Merci,
Aurore

Bonjour,

Feuille déjà affichée; impossible d'afficher modalement (Erreur 400)
Particularités

Vous ne pouvez pas utiliser la méthode Show pour afficher une feuille en tant que feuille modale si elle est déjà visible. La cause de cette erreur et la solution pour la corriger sont les suivantes :

Vous avez essayé d'appliquer à une feuille déjà visible la méthode Show avec l'argument style égal à 1 (vbModal).
Utilisez l'instruction Unload ou la méthode Hide sur la feuille avant d'essayer de l'afficher en tant que feuille modale.

Pour avoir les significations des erreurs à partir de VBE (éditeur VBA) voir dans l'aide avec la touche F1 à
Erreurs récupérables 😱

Salutations

Gilbert_RGI

Dernière édition:

Bonjour,

Feuille déjà affichée; impossible d'afficher modalement (Erreur 400)
Particularités

Vous ne pouvez pas utiliser la méthode Show pour afficher une feuille en tant que feuille modale si elle est déjà visible. La cause de cette erreur et la solution pour la corriger sont les suivantes :

Vous avez essayé d'appliquer à une feuille déjà visible la méthode Show avec l'argument style égal à 1 (vbModal).
Utilisez l'instruction Unload ou la méthode Hide sur la feuille avant d'essayer de l'afficher en tant que feuille modale.

Pour avoir les significations des erreurs à partir de VBE (éditeur VBA) voir dans l'aide avec la touche F1 à
Erreurs récupérables 😱

Salutations

Gilbert_RGI

Effectivement, j'avais trouvé ça dans l'aide, mais j'ai cru que ça concernait une véritable "erreur 400" et non pas mon erreur "400" 😀

Il faut dire aussi que c'est du vrai chinois pour moi cette explication de l'erreur. Bon, puisque c'est donc cette explication que je dois prendre en compte, alors je vais essayer de comprendre ce qu'elle veut dire en me plongeant le bouquin VBA que j'avais acheté 🙂

Merci !

Aurore

ça signifie que tu as ouvert une feuille (userform aussi) avec la fonction show (modal)

ex: UserForm1.Show 1 et que tu veux de nouveau l'ouvrir sans l'avoir fermée

voir la signification de modal dans l'aide de show

salutations

Gilbert_RGI

Dernière édition:

ça signifie que tu as ouvert une feuille (userform aussi) avec la fonction show (modal)

ex: UserForm1.Show 1 et que tu veux de nouveau l'ouvrir sans l'avoir fermée

voir la signification de modal dans l'aide de show

salutations

Gilbert_RGI

Pourtant, je n'ai vraiment rien d'autre d'ouvert et j'ai quand même des erreurs 400 ? Par exemple si toutes mes feuilles et codes excel sont fermés et que j'utilise le code ci-dessous (qui n'ouvre rien non plus) :

Sub ImportImages()
repertoire = ThisWorkbook.Path & "\"
nf = Dir(repertoire & "*.jpg") ' premier fichier
Range("b2").Select
Do While nf <> ""
Set monimage = ActiveSheet.Pictures.Insert(nf)
monimage.Height = ActiveCell.Height
monimage.Width = ActiveCell.Width
monimage.Top = [b2].Top
monimage.Left = [b2].Left
monimage.Name = Left(nf, Len(nf) - 4) ' Donne un nom à l'image
ActiveCell.Offset(0, -1) = Application.Proper(Left(nf, Len(nf) - 4))
ActiveCell.EntireRow.RowHeight = monimage.Height + 0
nf = Dir ' suivant
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
End Sub

Comment se fait-il alors que je puisse obtenir une erreur 400 en essayant d'utiliser le code ?

A noter que pour me débarasser de l'erreur, je dois enregistrer le fichier sous un autre nom (une ou deux fois lorsque ça ne marche pas du premier coup), et avec un peu de change l'erreur disparait alors...

Bizarre non ?

Aurore

Bizarre non ?

ce code ne fonctionne pas chez moi mais il ne me crée pas d'erreur

?????

Il fonctionne très bien chez moi... lorsque je le sauvegarde sous un autre nom 😀

Ci-joint le fichier pris en exemple (je suis curieuse de savoir si il va marcher chez toi ??)

Aurore

Pièces jointes

en effet "*.jpg" me créee également l'erreur 400

je ne sais pas résoudre sauf par ce que je t'ai envoyé dans l'autre fil

bien évidement la liste de la feuil2 peut être effacée après traitement des noms des images

Cdlt

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
801
Réponses
18
Affichages
682
Réponses
5
Affichages