Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA: si erreur alors..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ

Guest
Bonjour à tous,
J'ai une petite macro qui fonctionne , de forme:
For ligne...
action
If Cells(3,23).Value > 10 And Cells(8,17).Value > 30 Then
action
Next

Le problème c'est que parfois la valeur de la cellule 8,17 est des dièses ###### et donc la macro plante.
Que dois je rajouter et où pour qu'elle continue quand même?
merci
JJ

bonjour jj

les dieses dans une cellule ne sont pas référencé comme un message d'erreur mais indique qu'excel ne peut pas afficher le résultat a cause de la dimension de la colonne.

Normalement ceci ne devrait pas faire planter ton code.

ton souci doit etre ailleurs.

salut

edition : salut pascal 🙂

Message édité par: hervé, à: 12/06/2006 10:02

salut,
le probléme avec

Code:
on error resume next

c'est que si tu as une erreur autre que celle que tu ne veux pas voir et que tu connais, tu ne la verra pas non pus 😀 (sauf si elle est vraiment énorme).

donc tu peux peux mettre
Code:
on error resume next
au début de la macro ou juste devant le bout de code qui génére l'erreur, peu importe, cela mais en début de macro tout le code sera concerné

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
735
Réponses
2
Affichages
772
Réponses
3
Affichages
431
Réponses
1
Affichages
671
Réponses
0
Affichages
657
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…