XL 2016 [VBA] rôle des propriétés

shanon7

XLDnaute Junior
Bonjour !

Je débute en VBA et je me forme seule à partir d'un cours en ligne de l'agroparis tech. J'en suis à la partie sur les Objets et Propriétés.

Je me demande quand est-ce que les propriétés sont indispensables, et quand est ce qu'elles ne le sont pas ? Car par exemple, j'ai lu dans le cours qu'une manière d'affecter une valeur à une cellule était avec la propriété .FormulaR1C1 par ex dans la commande : Range("A1").FormulaRC1C1 = "soleil" mais que j'essaie d'écrire simplement Range("A1") = "soleil" ou même avec une autre propriété, Range("A1").Value = "soleil" , j'obtiens la même chose. Alors je voulais savoir quelle était finalement la différence entre ces 3 écritures ??

Merci d'avance!

Shanon
 
Solution
Bonjour

Certains objets ont des propriétés par défaut : value pour une cellule d'où l'équivalence entre Range("A1").Value = "soleil" et Range("A1") = "soleil"

Dans Excel si tu sélectionnes la cellule A1 dans la barre de formule tu vois soleil
Donc le contenu d'une cellule est aussi assimilé par Excel à une formule mais en VBA on n'utilise généralement pas Range("A1").FormulaRC1C1 = "soleil"

De façon générale même si le code est plus court, on évite de travailler par défaut : il est utile de préciser le classeur , l'onglet, la plage et la propriété concernés

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Certains objets ont des propriétés par défaut : value pour une cellule d'où l'équivalence entre Range("A1").Value = "soleil" et Range("A1") = "soleil"

Dans Excel si tu sélectionnes la cellule A1 dans la barre de formule tu vois soleil
Donc le contenu d'une cellule est aussi assimilé par Excel à une formule mais en VBA on n'utilise généralement pas Range("A1").FormulaRC1C1 = "soleil"

De façon générale même si le code est plus court, on évite de travailler par défaut : il est utile de préciser le classeur , l'onglet, la plage et la propriété concernés
 

Discussions similaires