Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA - Redimensionnement des MsgBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NeMoS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

NeMoS

Guest
Bonjour,

J'ai créé une message box personnalisée (simplement dans le texte des boutons) et j'aimerai savoir si on peut également redimensionner à la fois la boite de dialogue elle-même et les boutons afin de l'adapter à la taille du texte.
Un redimensionnement auto en fonction de la longueur du texte serait encore mieux !!!

J'ai un peu fouillé sur le forum mais n'est pas trouvé de réponse.

En vous remerciant

Gwen

Re : VBA - Redimensionnement des MsgBox

C'est sans doute le cas pour la boite mais pas pour les boutons d'action. Sur un des boutons en lieu et place du traditionnel "No" j'ai mis "No, choose another folder" sauf que la moitié du texte est tronqué vu la taille du bouton....Y-a-t-il moyen d'accéder aux propriétés de la boite de dialogue ?

Merci
Gwen

Re,

Sur un des boutons en lieu et place du traditionnel "No" j'ai mis "No, choose another folder" sauf que la moitié du texte est tronqué vu la taille du bouton....Y-a-t-il moyen d'accéder aux propriétés de la boite de dialogue ?

peut être nous indiquer quel type de bouton tu utilises, voir mieux placer un tout petit fichier en pièce jointe reproduisant le problème posé...

désolée, j'aurai du le faire plus tôt !!

Ci-joint un fichier dans lequel j'ai recréé le bouton (ma macro complète étant en cours de construction j'avoue que c'est une peu le bazar dedans...).

Donc il y a trois boutons : Yes, No, in another folder et Cancel.

Le problème est juste que le second bouton tronque le texte. Peut être que je m'embête pour rien et qu'une user form ferait l'affaire, mais bon, c'est aussi par curiosité pour savoir si on peut modifier ce qu'on veut sur une MsgBox...

Merci pour votre aide

GWen

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Salut Pierrot,

Je ne pense pas que cela soit possible avec une MsgBox... Mais j'ai toujours été surpris sur XLD...
Un fichier de mDF (qui a son portail ICI) avec création d'une USF et sa destruction à la fermeture...
Si cela peut t'inspirer.

A + à tous

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
430
  • Question Question
XL 2016 userform
Réponses
0
Affichages
683
C
Réponses
1
Affichages
1 K
Cattleya97
C
E
Réponses
7
Affichages
4 K
Emirogo
E
A
  • Question Question
Réponses
24
Affichages
6 K
artlight
A
S
Réponses
4
Affichages
2 K
stage_ferrit
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…