Bonjour,
Tu complètes tes demandes par rapport à une demande initiale en demandant à utiliser des données "inversées" ou dans un ordre "différent" mais ça ce sont des choses que TU dois modifier suivant tes besoins.
Je pars du principe que les fichiers sont standardisés et que la demande concerne des colonnes précises (le nombre de lignes pour chaque fichier est lui variable). Et ça demande déjà pas mal de boulot...
Ci-joint un zip qui contient 4 fichiers :
- 3 fichiers qui sont les feeders (entite_01...).
La macro "RECAP" compile une feuille temporaire RECAP les données en couleur de la feuille "Résultats".
La macro travaille bien sur toutes les lignes et elle copie les données à partir de la deuxième colonne sur un STEP (saut) de 4 colonnes. Si tu dois prendre d'autres colonnes, à toi de modifier le STEP dans la macro.
Elle redonne le nom de la feuille temporaire "RECAP" le nom du fichier pour pouvoir par la suite être incorporée au fichier "exemple".
- 1 fichier "exemple" qui comprend une macro qui récapitule toutes les données des feuilles qui portent le même nom que le fichier (entite_01...)
La macro boucle sur tous les fichiers du répertoire en "*.xls*" (donc xlsm devrait passer sans problème).
Les fichiers "feeders" n'ont pas besoin d'être ouverts, ils doivent simplement être tous présents dans le répertoire. Et tu as une macro qui permet de faire un "reset" des sheets existantes en dehors de la première quand tu dois mettre à jour tes fichiers.
Des explications en vertes sont ajoutées sinon sur les lignes de code de la macro "RECAP".
Je crois que seule la partie des "step" sera à modifier pour choisir le pas de colonnes qui t'intéresse.
Bonne journée,
zebanx