Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Vba recherchev + Si

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fileofish

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Et comme il n'est pas encore trop tard bonne année 🙂 et merci pour votre aide apportée toute au long de l'année

Je cherche à imbriquer une fonction recherchev + si
N'ayant pas réussi j'ai essayé de le faire en 2 fois mais ca ne fonctionne pas !!

La chose que je souhaite faire est la suivante:
- si une valeur est reconnue parmi une plage de données alors il continue la macro sinon va à Stop Macro

J'ai donc défini xformula la macro ne bloque pas la dessus (1ère et 2ème ligne)
Mais elle bloque sur la 3ème ligne "objet non défini" erreur 424

xformula = _
"=VLOOKUP('Sites'!R4C2,'Données Saiso'!R103C3:R139C3,1,0)"
If xformula.Value <> Range("B4").Value Then GoTo Stopmacro

Quelqu'un aurait -il une solution
Merci
Filou

Bonjour Gosselin,

Effectivement !
J'ai récré mon cas dans le fichier joint (car il y avait des ouvertures d'autres fichiers ).

Quand je lance la macro dans le fichier joint j'ai le même bug que sur mon fichier
Dans le fichier joint Il y a 3 onglets
(Entrée ; Liste ; Sortie )

=> Si la cellule C3 de l'onglet Entrée est comprise dans l'onglet Liste alors tu exécute une action sinon une autre

Merci
Philippe

Pièces jointes

Gosselin,
J'ai une autre question lorsque l'on fait des vlookup sur des classeurs ouverts différents
ca donnerait quoi en utilsant ton exemple:
xFormula = Application.VLookup([zaza], [liste], 1, 0)

xFormula = Application.VLookup(windows("Classeur1").Sheets("Feuil1").[zaza], windows("Classeur2").Sheets("Feuil1").[liste], 1, 0)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
686
B
Réponses
4
Affichages
962
Barbo14
B
A
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
917
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…