Bonjour @ tous,
D'habitude j'arrive à trouver mon bonheur en lisant les divers posts sur le forum mais pour cette fois je sèche un peu.
Je ne suis pas informaticiens mais bricole un peu VBA.
Ma problématique est la suivante:
Extraire les entrées d'un tableau suivant des mots clés avec les conditions standards (ET, OU, ET/OU, NON)
J'ai un tableau de compte avec diverses transactions. Chacune de ses transaction possède au moins un mot clé (10 au max). Mon tableau ressemble à cela:
N°	Date		Montant	Mot clé1	Mot clé2	Mot clé3	Mot clé4	Mot clé5...................
1	08/08/12	53,65		Supermarché			
2	08/08/12	58,10		Voiture	Essence		
3	08/08/12	38,69		Banque			
4	09/08/12	40,00		Retrait_liquide			
5	09/08/12	100,00	Voiture	Réparation
6	09/08/12	20,00		Moto		Essence
(j'ai épuré un peu le tableau pour les besoins de la compréhension)
Ma liste est tres longue. Mes mots clés sont tous dans une liste bien définie, accessible sous VBA "Liste_Mots_Cle".
Je souhaite, afin de suivre au mieux les transactions, créer un graphique et n'y afficher que les mots clé désirés de la facon suivante. J'ai un tableau avec un liste de choix dans lequel je met le mot clé et la condition:
Exemple 1:
Conditions	Mot clé
ET		Voiture
ET		Essence
J'ai donc l'entrée n°2
Exemple 2:
Conditions	Mot clé
OU		Voiture
ET		Essence
J'ai donc l'entrée n°2 et N°6
Exemple 3:
Conditions	Mot clé
ET		Voiture
NON		Essence
J'ai donc l'entrée n°5
Et ainsi de suite...
Pour créer le graphique je pensais faire une macro qui parcours tout mon tableau et qui teste pour chaque lignes si les conditions sont bonnes. Si oui il l'a recopie dans une autre page pour recreer un tableau et c'est celui ci que je visualiserai sur mon graphique.
Je continue à réfléchir au problème, je suis ouvert à toutes autre astuces.
Merci 🙂
Thibaut