Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA - Recherche dans des fichiers fermés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julien44340
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

julien44340

Guest
Bonjour à tous,

je cherche à automatiser un tableau qui se présente grosso modo de la façon suivante :

Date : 01/09/2011

objectif nantes objectif rennes

petit matériel A B
gros matériel C D

Il faut savoir que chaque mois, je reçois deux fichiers : l'un concerne les objectifs de nantes et le deuxième ceux de rennes.

Ce que je souhaite, c'est que la macro aille chercher les valeurs A, B, C et D dans ces 2 fichiers, à partir de la date que j'aurais saisie (seule saisie à indiquer 😎).

Pourriez-vous m'aider ?

D'avance merci.

Dernière modification par un modérateur:
Re : VBA - un novice a besoin de votre aide...

Ce sont des tableaux simples :

- A chaque colonne, vous avez les objectifs pour chaque commercial suivi de l'objectif global (ce qui m'intéresse)

- A chaque ligne, vous avez la nomination de chaque article avec des lignes de sous-totaux pour le petit matériel et pour le gros matériel.

BONJKOUR
Et ici se sont des bénévoles simple
qui en colonne n'ont pas toujours leur boule de cristal
qui en ligne pas toujours très discipliné.
Tout ce que demande Tototiti c'est tes fichiers exemples ;pour que tu suivent aussi la réalisation de l'aide et ne pas faire n'ont plus le travail a ta place.
Tu devrais déja remercier totiti de s'interesser à ton problème si rapidement
A ++

Toutes mes excuses pour ce manque de politesse.

Je vous ai mis les fichiers en pièces jointes.

Depuis 3 bonnes heures, j'essaye de comprendre le langague VBA, et de temps à autre je "pompe" quelques formules à gauche à droite sur le net mais il y a des notions de base que je ne connais pas...

Grand merci à vous !
Et bon courage si vous bossez vous aussi.

Pièces jointes

Re,

une autre remarque : change le titre de ta discussion en "Recherche dans des fichiers fermés" ou un truc du genre en éditant ton premier message et en modifiant son titre
la charte (Lien supprimé) demande des titres de discussions en lien avec la problématique, de manière à faciliter la recherche d'autres personnes sur le même thème à l'avenir.

Sinon, pour ton problème :
tous les fichiers des objectifs se trouvent dans un même dossier ?
dans le même dossier que la macro ?

tototiti2008,

En fait, la macro se trouve dans un dossier qui s'appelle "objectifs".
Et dans ce dossier-là il y a des sous-dossiers appelés "012011", "022011", etc... dans lesquels il y a entre autres les fichiers des objectifs.

Merci pour ton aide.

Re : VBA - Recherche dans des fichiers fermés

Re,

Pas sûr de moi, peut-être

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Adresse As String, Dte As String, Dte2 As String, i As Long, Ligne As Long, Fic As String, NomFic As String
    Dte = Format(Range("A2").Value, "MMYYYY")
    Dte2 = Format(Range("A2").Value, "DDMMYY")

Adresse = ThisWorkbook.Path & "\" & Dte & "\"
    Ligne = Range("A65536").End(xlUp).Row
    For i = 2 To Range("IV4").End(xlToLeft).Column
        Fic = Adresse & Cells(4, i).Value & " " & Dte2 & ".xls"
        NomFic = Cells(4, i).Value & " " & Dte2 & ".xls"
        If Dir(Fic) <> "" Then
            Range(Cells(5, i), Cells(Ligne, i)).FormulaR1C1 = _
                "=INDEX('" & Adresse & "[" & NomFic & "]Feuil1'!R5C2:R65536C27,MATCH(RC1,'" & Adresse & "[" & NomFic & "]Feuil1'!R5C1:R65536C1,0),MATCH(""objectif global"",'" & Adresse & "[" & NomFic & "]Feuil1'!R4C2:R4C256,0))"
        End If
    Next i
End Sub

Edit : Oups, erreur détectée, j'ai corrigé le code

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
1
Affichages
2 K
J
Réponses
2
Affichages
1 K
Justine B
J
R
Réponses
4
Affichages
3 K
Rapou
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…