Re : VBA - probleme retrait dans liste de choix
bonsoir ChTi160.
Un grand merci pour ton aide et tes idées.
Ton fichier fonctionne en effet, et je te remercie pour ton code que je vais certainement adapter sur d'autres idées, mais:
malgré toutes tes astuces,je pense que ce n'est pas adapté à mon fichier original, parce que :
1/ en fait dans ton cas la liste doit être sur une feuille unique dédiée à cette liste ( vue que l'on retire une ligne complète à chaque fois).
ma liste, sur le fichier origine, fait partie d'une feuille ou se trouvent plusieurs listes de choix et plages nommées - pour d'autres utilisations au niveau du fichier global. A la limite je pourrai le faire, si finalement ta solution s'avére la seule possibilité
2/ le 2e soucis c'est que cette liste doit pouvoir être nommée, pour que je puisse la rappeller dans d'autres endroits du fichier ( cellules dans excel, via "validation".
Vu qu'avec une forte utilisation de ta fonction ( en cours d'année, de nombreuses manipulations de dates ( retrait, rajout, modif ) font que la suppression de lignes à chaque fois peut à la longue créer ( me semble t'il ) pas mal de soucis - je ne sais même pas comment excel réagit avec une plage nommée "fixe" çà laquelle l'on retire des lignes - mais j'ai récupéré ton code et tester pour voir.
Encore merci pour ta participation, idée et conseils.
A+