VBA : problème lors de la "suppression" d'une case

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roro145
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

roro145

Guest
bonjour à tous, voilà, j'ai un problème (encore un) : je souhaite qu'une ligne entière soit supprimer lorsque l'on appui sur la touche 'suppr' afin de 'vider' une certaine case. Je me sert donc d'une procédure évènementielle :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
....
end sub

Mais voilà que dès que j'appui sur la touche 'suppr' pour vider le contenu de ma case, un message d'erreur s'affiche -> 'Erreur définit par l'application ou par l'objet'.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je vous remercie d'avance ....

Re:VBA : problème lors de la "suppression" d'une c

Ha, dsl pierrejean, toute mes excuse, et en même temps merci (seconde fois de la journée que tu m'aide), je n'avait effectivement pas jugé utile de mettre le contenu de ma macro, pensant que la touche 'suppr' avait quelques caractéristiques spéciales que je ne connaissait pas mais qui était en général connu, j'avais donc effacé ma macro puisqu'elle ne marchait pas et en la refaisant, elle a, à priori, l'air de fonctionner correctement, voici quand même le code, il y a paut être mieux ... :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Text = '' Then
Target.EntireRow.Delete
End If

End Sub

merci encore, ++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
2 K
C
V
Réponses
1
Affichages
2 K