[VBA] Problème groupement de date

Jarzet

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Je suis en ce moment entrain de créer des Tableaux Croisés Dynamiques avec des macros, tous se passe au début mais vers la fin du macro il bloque. Cette étape qui bloque permet au tableau de grouper des dates par années puis par mois en montrant le nombre de formulaires remplies par mois.

Voila l'erreur et le code.
Macro1.PNG

Code:
Sub Test2()
    Dim PTcache As PivotCache
    Dim PT1 As PivotTable
    'Dim ptField As PivotField
    'Dim rPTRange As Range
    
    
    Set PTcache = ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:="Réponses")
    
    Set PT1 = ActiveSheet.PivotTables.Add(PivotCache:=PTcache, TableDestination:="Tableaux!R6C8", TableName:="TCD_NbFormulairesRempliesMois")
    
    With PT1
        .PivotFields("Horodateur").Orientation = xlRowField
    End With
    
    With PT1
        .PivotFields("Horodateur").Orientation = xlDataField
    End With
    
    PT1.CompactLayoutRowHeader = "Horodateur"
    
    PT1.DataPivotField.PivotItems("Nombre de Horodateur").Caption = "Nombre de formulaires remplies par années puis par mois"
    
    With PT1
        .ColumnGrand = False
        .RowGrand = False
    End With
    
    PT1.PivotFields("Horodateur").PivotFilters.Add Type:=xlValueDoesNotEqual, DataField:=PT1.PivotFields("Nombre de formulaires remplies par années puis par mois"), Value1:=0
    
    With PT1.PivotFields("Horodateur")
        .DataRange.Cells(6, 8).Group Start:=True, End:=True, Periods:=Array(False, False, False, False, True, False, True)
    End With
    
    'Set ptField = PT1.RowFields("Horodateur")
    'Set rPTRange = ptField.DataRange.Cells(6, 8)
    
    'rPTRange.Group Start:=True, End:=True, By:=False, Periods:=Array(False, False, False, False, True, False, True)
    
    PT1.TableStyle2 = "PivotStyleMedium3"
    
    PT1.ShowTableStyleRowStripes = True
    
    PT1.ShowTableStyleColumnStripes = True
    
End Sub

Vous pouvez remarquer que j'ai fait plusieurs tentatives mais j'en ai laissé peu.

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
117

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly