VBA : problème de calcul

J

Jean

Guest
Bonjour à tous

Fichier source: source.xls
Feuilles: total facture; un nombre variable de feuilles

Problème: faire calculer en VBA le range E17:E116 de chacunes de feuilles (même si le nombre de feuilles changent) et reporter ce total dans la feuille total facture range E16:E117.

Merci d'avance pour votre aide.


Jean
 
N

n1portki

Guest
essai ça ça fait le calcul lorsqu'on ouvre la page. On affiche le resultat sur la dernière page dans la cellule B2

Private Sub Workbook_Open()

For feuille = 1 To Sheets.Count

Set MyRange = Worksheets(feuille).Range("A1:A10")
somme = Application.WorksheetFunction.Sum(MyRange)
total = total + somme


Next


Worksheets(Sheets.Count).Range("B2").Value = total


End Sub
 
J

Jean

Guest
Re-Bonjour

Bravo ça fonctionne très bien.

J'ai toutefois encore une question.

J'ai modifié un peu ton code pour que le total soit sur la feuille Facture Cartierville

Private Sub Workbook_Open()
For feuille = 1 To Sheets.Count
Set MyRange = Worksheets(feuille).Range("E17")
somme = Application.WorksheetFunction.Sum(MyRange)
Total = Total + somme
Next
Worksheets("Facture Cartierville").Range("H17").Value = Total
End Sub


Problème: est-ce que le code peut être modifié afin que la calcul soit effectué pour chacune des cellules (calcul de tout les E17 et total dans H17, ensuite calcul de tout les E18 et total dans H18 .... ensuite de suite) sans avoir à réécrire un nouveau MyRange, somme et total.

Merci d'avance pour ton aide.


Jean
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
863

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974