Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 VBA Numéro semaine par rapport à une date donnée

Magicdog36

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je voudrais créer une macro en fonction d'une date, je m'explique. J'exporte mon planning de mon ERP à Excel pour l'exploiter. Je veux mettre en couleur les lignes suivant le numéro de la semaine (pour voir l'importance)


Je vous montre ce que j'ai fait :

Sub Couleur()

Dim IntNbRow As Integer
Dim intCpt As Integer

Range("A4:V4").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
IntNbRow = Selection.CurrentRegion.Rows.Count


For intCpt = 4 To IntNbRow

If Range("A" & intCpt).Value < "17/2021" Then ======> je voudrais mettre le numéro de semaine en automatique.

With Range("A" & intCpt & ":V" & intCpt).Interior
.ColorIndex = 5
.Pattern = xlSolid
End With

Else

If Range("A" & intCpt).Value > "17/2021" Then ======> je voudrais mettre le numéro de semaine en automatique.

With Range("A" & intCpt & ":V" & intCpt).Interior
.ColorIndex = 3
.Pattern = xlSolid
End With

Else

Range("A" & intCpt).Value = "17/2021" ======> je voudrais mettre le numéro de semaine en automatique.

With Range("A" & intCpt & ":V" & intCpt).Interior
.ColorIndex = 46
.Pattern = xlSolid
End With

End If
End If
Next
End Sub

Dans ma colonne A j'ai des numéros de semaine généré par l'ERP. Dans ma colonne B j'ai les vrais dates.

Je veux faire ressortir le numéro de semaine par rapport à ma date afin que je puisse coloré la ligne suivant les conditions suivantes

- A faire dans la semaine : rouge
- La semaine prochaine : orange
- 3 semaines et plus : bleu

J'ai réussi à créer les couleurs (j'ai pas mis les bonne mais pas grave je les changerai)

Merci pour vos réponses !!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…