Magicdog36
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je voudrais créer une macro en fonction d'une date, je m'explique. J'exporte mon planning de mon ERP à Excel pour l'exploiter. Je veux mettre en couleur les lignes suivant le numéro de la semaine (pour voir l'importance)
Je vous montre ce que j'ai fait :
Sub Couleur()
Dim IntNbRow As Integer
Dim intCpt As Integer
Range("A4:V4").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
IntNbRow = Selection.CurrentRegion.Rows.Count
For intCpt = 4 To IntNbRow
If Range("A" & intCpt).Value < "17/2021" Then ======> je voudrais mettre le numéro de semaine en automatique.
With Range("A" & intCpt & ":V" & intCpt).Interior
.ColorIndex = 5
.Pattern = xlSolid
End With
Else
If Range("A" & intCpt).Value > "17/2021" Then ======> je voudrais mettre le numéro de semaine en automatique.
.ColorIndex = 3
.Pattern = xlSolid
End With
Else
Range("A" & intCpt).Value = "17/2021" ======> je voudrais mettre le numéro de semaine en automatique.
.ColorIndex = 46
.Pattern = xlSolid
End With
End If
End If
Next
End Sub
Dans ma colonne A j'ai des numéros de semaine généré par l'ERP. Dans ma colonne B j'ai les vrais dates.
Je veux faire ressortir le numéro de semaine par rapport à ma date afin que je puisse coloré la ligne suivant les conditions suivantes
- A faire dans la semaine : rouge
- La semaine prochaine : orange
- 3 semaines et plus : bleu
J'ai réussi à créer les couleurs (j'ai pas mis les bonne mais pas grave je les changerai)
Merci pour vos réponses !!
Je voudrais créer une macro en fonction d'une date, je m'explique. J'exporte mon planning de mon ERP à Excel pour l'exploiter. Je veux mettre en couleur les lignes suivant le numéro de la semaine (pour voir l'importance)
Je vous montre ce que j'ai fait :
Sub Couleur()
Dim IntNbRow As Integer
Dim intCpt As Integer
Range("A4:V4").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
IntNbRow = Selection.CurrentRegion.Rows.Count
For intCpt = 4 To IntNbRow
If Range("A" & intCpt).Value < "17/2021" Then ======> je voudrais mettre le numéro de semaine en automatique.
.ColorIndex = 5
.Pattern = xlSolid
End With
Else
If Range("A" & intCpt).Value > "17/2021" Then ======> je voudrais mettre le numéro de semaine en automatique.
.ColorIndex = 3
.Pattern = xlSolid
End With
Else
Range("A" & intCpt).Value = "17/2021" ======> je voudrais mettre le numéro de semaine en automatique.
.ColorIndex = 46
.Pattern = xlSolid
End With
End If
End If
Next
End Sub
Dans ma colonne A j'ai des numéros de semaine généré par l'ERP. Dans ma colonne B j'ai les vrais dates.
Je veux faire ressortir le numéro de semaine par rapport à ma date afin que je puisse coloré la ligne suivant les conditions suivantes
- A faire dans la semaine : rouge
- La semaine prochaine : orange
- 3 semaines et plus : bleu
J'ai réussi à créer les couleurs (j'ai pas mis les bonne mais pas grave je les changerai)
Merci pour vos réponses !!