Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Grupinette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Avec l'aide précieuse de JNP j'ai créée une macro me permettant de générer un fichier powerpoint reprenant tous les onglets de mon fichier excel.
A la fin de cette manip, je voudrai qu'un message apparaisse et me demande si je veux voir la présentation ppt ou pas.
J'ai écrit la ligne :
Code:
MsgBox "Voulez-vous afficher la présentation ?", vbYesNo
Quand on clique sur oui il faudrait que la présentation ppt reste à l'écran mais que pour non le fichier se ferme.
J'ai tenté :
Code:
rep = MsgBox("Voulez-vous afficher la présentation ?", vbYesNo)
If rep = vbYes Then
    Workbooks("Présentation1.ppt").Close True
        End If
mais ça ne fonctionne pas, ça me renvoie une erreur...

Enfin je voudrai que le msgbox s'affiche devant tout ce qui est ouvert (actuellement le msg s'affiche mais derrière mon fichier ppt donc on est obligé d'aller le chercher ce qui n'est pas vraiment pratique).

Si quelqu'un a une idée brillante !
En vous remerciant par avance,
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
881
Réponses
5
Affichages
477
Retour