VBA: mavar = vrecherche

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

arnaudbu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche à faire en vba:

dim mavar1 as ..........
mavar1 = vrecherche

............ et ensuite exploiter mavar1 pour afficher le résultat de la formule genre:

comment.text text= mavar1

Merci et @+

Re : VBA: mavar = vrecherche

Re

je dirais une seule formule dans laquelle tu peux imbriquer 2 fonctions RECHERCHEV, oui c'est possible. Maintenant, perso, suis pas trop formuliste, alors pour ce qui est de la création de la formule, pourrais pas trop t'aider, mais essaye déjà de la faire manuellement avec l'enregisteur de macro, cela donnera certainement un bon départ....

Re : VBA: mavar = vrecherche

Bon j'ai réussi à faire ça:

Code:
'VRECHERCHE DESCRIPTION
    With ActiveCell.Offset(0, 6)
        FormuleDescrip = "SI(ESTNA(RECHERCHEV(" & NumAvis & ";" & BaseSAP & "!" & Plg & ";7;FAUX));"""";RECHERCHEV(" & NumAvis & ";" & BaseSAP & "!" & Plg & ";7;FAUX))"
        FormulePosteTech = "SI(ESTNA(RECHERCHEV(" & NumAvis & ";" & BaseSAP & "!" & Plg & ";8;FAUX));"""";RECHERCHEV(" & NumAvis & ";" & BaseSAP & "!" & Plg & ";8;FAUX))"
       .FormulaLocal = "=" & FormuleDescrip & "& "" (""&" & FormulePosteTech & "& "")"""
       .Locked = True
    End With

ça marche ... cool !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
508
Réponses
5
Affichages
183
  • Question Question
Microsoft 365 Suivi charge/capa