dionys0s
XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum !
Joyeuses fêtes à tout le monde !
J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve pas de réponse à ceci :
J'ai le petit code suivant qui fonctionne très bien
Mon problème vient du fait que dans le "nouveau" classeur (issu de la copie + import de modules) se trouvent tout un tas d'objets (CheckBox notamment) qui déclenchent des macros lorsqu'on clique dessus. Du coup, dans le cas présent, si je clique sur l'un de ces objets, il ouvre l'ancien fichier et exécute les commandes à partir et sur l'ancien fichier.
Comment "faire comprendre" à mon classeur, lors de la copie (ou juste après, en gros dans la même procédure) que tous les objets pointant vers l'ancien classeur doivent à présent pointer vers le nouveau classeur ?
D'avance merci pour votre aide !!
Joyeuses fêtes à tout le monde !
J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve pas de réponse à ceci :
J'ai le petit code suivant qui fonctionne très bien
VB:
Private Sub Copier_Tout_Le_Classeur()
ThisWorkbook.Worksheets.Select 'Sélection de toutes les feuilles
ActiveWindow.SelectedSheets.Copy 'Copie de toutes les feuilles dans un nouveau classeur
ThisWorkbook.Close False 'Fermeture du "vieux" classeur sans sauvegarde
'Macro d'import des modules de code qui fonctionne très bien aussi
End Sub
Mon problème vient du fait que dans le "nouveau" classeur (issu de la copie + import de modules) se trouvent tout un tas d'objets (CheckBox notamment) qui déclenchent des macros lorsqu'on clique dessus. Du coup, dans le cas présent, si je clique sur l'un de ces objets, il ouvre l'ancien fichier et exécute les commandes à partir et sur l'ancien fichier.
Comment "faire comprendre" à mon classeur, lors de la copie (ou juste après, en gros dans la même procédure) que tous les objets pointant vers l'ancien classeur doivent à présent pointer vers le nouveau classeur ?
D'avance merci pour votre aide !!