VBA interdire l'apparition de msgbox pendant une procédure particulière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Carnage029
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Carnage029

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai une procédure qui appelle de nombreuses autres, et je souhaiterais que les msgbox n'apparaissent pas uniquement quand on lance cette procédure. ou trouver un moyen pour qu'a chaque fois qu'il y'en a une qui apparait elle clic automatiquement sur Ok de manière invisible à l'oeil 🙂

Merci à vous 🙂

Re : VBA interdire l'apparition de msgbox pendant une procédure particulière

Bonjour

sans connaître ton application, une possibilté devrait être de déclarer une variable en "public", de la mettre à 1 quand tu ne veux pas voir ton message et de tester cette variable avant d'afficher ou pas ta msgbox

Merci de vos réponses,

Eric S, ta solution m'obligerai à faire un if txtbox = true then msgbox... devant toutes mes msgbox de tout mon projet de toutes les procédures...

Donc pas ce que je cherche, mais bon peut être que ce que je cherche n'existe pas 🙁

A ma connaissance cela n'existe pas vu que ça dénature l'utilité même de la msgbox mais peut-être que des vétérans de VBA pourront te le confirmer ! 🙂 L'idée de mettre un flag avant l'ouverture de la msgbox comme dit Eric S est la seule solution que je connaisse...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
V
Réponses
2
Affichages
2 K
Retour