Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

vba insert ligne garder formule excel

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Comment faire suite à une insertion de ligne Via le VBA ( ça c'est fait ) garder les formules de certaines colonnes
ex : on avait en ligne 5 , col F : = B-C + E-D , j'insère une ligne dans mon code donc la ligne 5 passe en 6
J'ai une nouvelle ligne 5 , mais les formules Excel ( et pas VBA) ??
Merci
 

Yurperqod

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

Quand la plage est transformée en Tableau, les formules et le format se recopient sur les lignes ajoutées.
Si le tableau est nommé Tableau1
Et qu'on met cette macro dans la feuille où est le tableau, cela insére une ligne avec les formules
VB:
Sub Macro1()
Me.ListObjects("Tableau1").ListRows.Add
End Sub
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je viens de faire insertion > tableau ( plage lignes 5 & 6 ) voilà le résultat , c'est pas du tout ce que j'attends
je ne veux pas des titres colonnes !!
T'as pas un bout de fichier à joindre me montrant que ça fonctionne , et comment ??
merci
 

Pièces jointes

  • insert.jpg
    32.3 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir herve62, Yurpergod,

Les en-têtes de colonnes (cellules non fusionnées) sont indispensables dans un tableau Excel.

Puisqu'elles vous gênent c'est bien simple : masquez leur ligne !

A+
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
merci , mais un peu complexe , vu que je suis en VBA et qu'il y a 12 ( minimum) feuilles à gérer
???
il y a un post dans un forum ( ? ) qui fait ce que je veux mais que je n'ai pu adapter , j'ai le code mais plus le forum
je vais tenter de le récupérer demain
 

Yurperqod

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Bonsoir
Comment faire suite à une insertion de ligne Via le VBA ( ça c'est fait ) garder les formules de certaines colonnes
C'est pour cette raison que j'ai suggéré l'utilisation des Tableaux.
Ça simplifie le travail.
Ça garde aussi les formules et le format quand on insère une ligne manuellement.

Effectivement comme job75 l'a dit, il y a plein d'exemples sur internet ou sur ce forum.

En faisant excel listobjects dans le moteur de recherche du forum ou sur internet, tu devrais trouver des exemples
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
411
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…