Doktor
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai créé mon premier code VBA afin de rappeler à l'utilisateur d'un fichier Excel qu'il doit remplir une cellule en particulier (C51) afin que tous les calculs de la feuille fonctionnent correctement.
Pour résumer :
1) L'utilisateur ouvre le feuillet
2) Il se retrouve à l'ouverture devant la msgbox "Avez-vous saisi le nombre de semaines travaillées ce mois?"
a) Il répond oui : une msgbox "ok" s'affiche et c'est tout
b) Il répond non : une inputbox s'affiche lui demandant de saisir le nombre de semaines
3) Le nombre de semaines est automatiquement saisi en C51
Mon problème est le suivant : Lorsque l'utilisateur clique sur "oui" et la msgbox "ok" s'affiche, le compteur actuel de semaines en C51 est automatiquement augmenté de 2.
Comment y remédier? Je veux que le compteur actuel reste le même qu'il est si l'utilisateur l'a déjà saisi lors d'une précédente ouverture du fichier.
Merci à tous.
J'ai créé mon premier code VBA afin de rappeler à l'utilisateur d'un fichier Excel qu'il doit remplir une cellule en particulier (C51) afin que tous les calculs de la feuille fonctionnent correctement.
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Activate()
Range("C51").Select
Selection = MsgBox("Avez-vous saisi le nombre de semaines travaillées ce mois?", vbYesNo)
Select Case Selection
Case vbYes
MsgBox ("Ok")
Case vbNo
Selection = InputBox("Saisissez-le :", "Nombre de semaines")
End Select
Application.EnableEvents = False
End Sub
Pour résumer :
1) L'utilisateur ouvre le feuillet
2) Il se retrouve à l'ouverture devant la msgbox "Avez-vous saisi le nombre de semaines travaillées ce mois?"
a) Il répond oui : une msgbox "ok" s'affiche et c'est tout
b) Il répond non : une inputbox s'affiche lui demandant de saisir le nombre de semaines
3) Le nombre de semaines est automatiquement saisi en C51
Mon problème est le suivant : Lorsque l'utilisateur clique sur "oui" et la msgbox "ok" s'affiche, le compteur actuel de semaines en C51 est automatiquement augmenté de 2.
Comment y remédier? Je veux que le compteur actuel reste le même qu'il est si l'utilisateur l'a déjà saisi lors d'une précédente ouverture du fichier.
Merci à tous.