Bonjour à tous,
J'ai un dossier rempli de fichiers .xlsm et je souhaite créer un fichier dans lequel j'importe certaines données relatives aux classeurs du repertoire donné. Notamment :
Je ne suis pas très calé VBA mais j'ai trouvé cette macro qui me permet déjà d'importer le nom des classeurs :
Sub ListeFichiers()
Application.ScreenUpdating = False
Range("A265000").ClearContents
repertoire = "W:\chemin\chemin\chemin\chemin\"
[H2] = repertoire
ligne = 2
nf = Dir(repertoire & "*.xlsm")
Do While nf <> ""
Cells(ligne, 1) = nf
ligne = ligne + 1
nf = Dir
Loop
End Sub
J'imagine que je dois insérer une ligne du genre "Cells(ligne, 2) = Nombre de lignes de la colonne A du fichier correspondant" mais je ne sais pas comment faire.
Ou bien est-ce que je dois faire complètement autre chose ?
Pour l'instant j'épluche chaque fichier un par un pour aller voir la dernière ligne de la colonne A mais je perds un temps fou (!) et si je pouvais trouver une solution pour automatiser tout ça, j'aurai plus vite fait d'avoir les infos de mes 503 fichiers excel...
N'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas assez clair.
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai un dossier rempli de fichiers .xlsm et je souhaite créer un fichier dans lequel j'importe certaines données relatives aux classeurs du repertoire donné. Notamment :
- une colonne avec le nom des fichiers
- une colonne avec le nombre de lignes pleines de la colonne A de chaque fichier.
Nom du fichier | Nombre de ligne en colonne A |
---|---|
Fichier 1 | 990 |
Fichier 2 | 1011 |
Fichier 3 | 1115 |
Je ne suis pas très calé VBA mais j'ai trouvé cette macro qui me permet déjà d'importer le nom des classeurs :
Sub ListeFichiers()
Application.ScreenUpdating = False
Range("A265000").ClearContents
repertoire = "W:\chemin\chemin\chemin\chemin\"
[H2] = repertoire
ligne = 2
nf = Dir(repertoire & "*.xlsm")
Do While nf <> ""
Cells(ligne, 1) = nf
ligne = ligne + 1
nf = Dir
Loop
End Sub
J'imagine que je dois insérer une ligne du genre "Cells(ligne, 2) = Nombre de lignes de la colonne A du fichier correspondant" mais je ne sais pas comment faire.
Ou bien est-ce que je dois faire complètement autre chose ?
Pour l'instant j'épluche chaque fichier un par un pour aller voir la dernière ligne de la colonne A mais je perds un temps fou (!) et si je pouvais trouver une solution pour automatiser tout ça, j'aurai plus vite fait d'avoir les infos de mes 503 fichiers excel...
N'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas assez clair.
Merci d'avance pour votre aide !