Bonjour à tous,
J'ai un dossier rempli de fichiers .xlsm et je souhaite créer un fichier dans lequel j'importe certaines données relatives aux classeurs du repertoire donné. Notamment :
Je ne suis pas très calé VBA mais j'ai trouvé cette macro qui me permet déjà d'importer le nom des classeurs :
Sub ListeFichiers()
Application.ScreenUpdating = False
Range("A2😀65000").ClearContents
repertoire = "W:\chemin\chemin\chemin\chemin\"
[H2] = repertoire
ligne = 2
nf = Dir(repertoire & "*.xlsm")
Do While nf <> ""
Cells(ligne, 1) = nf
ligne = ligne + 1
nf = Dir
Loop
End Sub
J'imagine que je dois insérer une ligne du genre "Cells(ligne, 2) = Nombre de lignes de la colonne A du fichier correspondant" mais je ne sais pas comment faire.
Ou bien est-ce que je dois faire complètement autre chose ?
Pour l'instant j'épluche chaque fichier un par un pour aller voir la dernière ligne de la colonne A mais je perds un temps fou (!) et si je pouvais trouver une solution pour automatiser tout ça, j'aurai plus vite fait d'avoir les infos de mes 503 fichiers excel... 😛
N'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas assez clair.
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai un dossier rempli de fichiers .xlsm et je souhaite créer un fichier dans lequel j'importe certaines données relatives aux classeurs du repertoire donné. Notamment :
- une colonne avec le nom des fichiers
- une colonne avec le nombre de lignes pleines de la colonne A de chaque fichier.
Nom du fichier | Nombre de ligne en colonne A |
---|---|
Fichier 1 | 990 |
Fichier 2 | 1011 |
Fichier 3 | 1115 |
Je ne suis pas très calé VBA mais j'ai trouvé cette macro qui me permet déjà d'importer le nom des classeurs :
Sub ListeFichiers()
Application.ScreenUpdating = False
Range("A2😀65000").ClearContents
repertoire = "W:\chemin\chemin\chemin\chemin\"
[H2] = repertoire
ligne = 2
nf = Dir(repertoire & "*.xlsm")
Do While nf <> ""
Cells(ligne, 1) = nf
ligne = ligne + 1
nf = Dir
Loop
End Sub
J'imagine que je dois insérer une ligne du genre "Cells(ligne, 2) = Nombre de lignes de la colonne A du fichier correspondant" mais je ne sais pas comment faire.
Ou bien est-ce que je dois faire complètement autre chose ?
Pour l'instant j'épluche chaque fichier un par un pour aller voir la dernière ligne de la colonne A mais je perds un temps fou (!) et si je pouvais trouver une solution pour automatiser tout ça, j'aurai plus vite fait d'avoir les infos de mes 503 fichiers excel... 😛
N'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas assez clair.
Merci d'avance pour votre aide !