XL 2019 VBA fusion PDF existants PDF Creator 1.7

Manu67

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me casse la tête à essayer de réaliser la fusion de 4 documents PDF en 1 seul (dont 1 qui n'est pas dans mon excel ;-)) via VBA.. et je n'y arrive pas!

Voici le bout de code que j'utilise.

J'ai installé PDF 1.7
J'ai sélectionné PDFCreator_COM dans les références, mais rien n'y fait.

PS : j'ai aussi lu les articles et aides de KIKI29 (entre autres).

Si quelqu'un a la gentillesse de me filer un coup de main.. MERCI par avance.

1601049171993.png
 
Solution
Pour ce qui concerne les versions 32/64 bits d'Office à lire/méditer et appliquer comme ici
Office 32 bits est recommandé pour la plupart des utilisateurs
Nous recommandons la version 32 bits d’Office pour la plupart des utilisateurs, car elle offre une plus grande compatibilité avec la plupart des autres applications, en particulier les compléments tiers. C’est la raison pour laquelle la version 32 bits d’Office est installée par défaut, même sur les systèmes d’exploitation Windows 64 bits. Sur ces systèmes, le client Office 32 bits est pris en charge en tant qu’installation Windows-32-on-Windows-64 (WOW64). WOW64 est l’émulateur x86 qui permet l’exécution de façon transparente des applications Windows 32 bits sur les...

Manu67

XLDnaute Nouveau
Merci pour la réactivité

Voici le code complet
(j'ai regardé ton fichier, mais je ne sais pas le rendre compatible rapidement avec office 64 bits, histoire de tester la fusion voir si j'ai la même erreur)

Sub genere_le_contrat()

Dim NDF As String

Sheets("contrat").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\" & "contrat.pdf"
Sheets("Livraison").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\" & "livraison.pdf"
Sheets("P1").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\" & "P1.pdf"

Dim Pdf As Object, Fichiers(3)
Set Pdf = CreateObject("pdfforge.pdf.pdf")

Fichiers(0) = ActiveWorkbook.Path & "\" & "contrat.pdf"
Fichiers(1) = ActiveWorkbook.Path & "\" & "livraison.pdf"
Fichiers(2) = ActiveWorkbook.Path & "\" & "P1.pdf"
Fichiers(3) = "C:\Users\emmanuel.moussu\Google Drive\MKG ENTREPRISE\Nos OFFRES\Copieurs\CGV.pdf"
Pdf.MergePDFFiles_2 Fichiers, ThisWorkbook.Path & "\" & "LEContrat.pdf", True

Set Pdf = Nothing

End Sub
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re, avec ce code
VB:
Option Explicit

Sub genere_le_contrat()
Dim Pdf As Object, Fichiers(3)

    Sheets("contrat").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
                                          Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & "contrat.pdf"
    Sheets("Livraison").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
                                            Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & "livraison.pdf"
    Sheets("P1").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
                                     Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & "P1.pdf"

    Set Pdf = CreateObject("pdfforge.pdf.pdf")

    Fichiers(0) = ThisWorkbook.Path & "\" & "contrat.pdf"
    Fichiers(1) = ThisWorkbook.Path & "\" & "livraison.pdf"
    Fichiers(2) = ThisWorkbook.Path & "\" & "P1.pdf"
    Fichiers(3) = "C:\Users\phlh\CGV.pdf"
   
    Pdf.MergePDFFiles_2 Fichiers, ThisWorkbook.Path & "\" & "LEContrat.pdf", True
    Set Pdf = Nothing
End Sub
j'obtiens ceci
 

Pièces jointes

  • LEContrat.pdf
    5.1 KB · Affichages: 17

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Pour ce qui concerne les versions 32/64 bits d'Office à lire/méditer et appliquer comme ici
Office 32 bits est recommandé pour la plupart des utilisateurs
Nous recommandons la version 32 bits d’Office pour la plupart des utilisateurs, car elle offre une plus grande compatibilité avec la plupart des autres applications, en particulier les compléments tiers. C’est la raison pour laquelle la version 32 bits d’Office est installée par défaut, même sur les systèmes d’exploitation Windows 64 bits. Sur ces systèmes, le client Office 32 bits est pris en charge en tant qu’installation Windows-32-on-Windows-64 (WOW64). WOW64 est l’émulateur x86 qui permet l’exécution de façon transparente des applications Windows 32 bits sur les systèmes Windows 64 bits. Cela permet aux utilisateurs de continuer à utiliser les contrôles ActiveX et les compléments COM Microsoft avec la version 32 bits d’Office.
 

Manu67

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai donc désinstallé Office 64 bits et installer la version 32 bits... et MIRACLE! je n'ai rien changé au code : tout marche!!

Merci mille fois à ceux qui m'ont aidé et notamment à Kiki29; je n'aurai jamais trouvé seul.

NB : si quelqu'un a une source viable pour PDF creator version 1.7, je suis preneur, la seule que j'ai trouvée fonctionne mais semble vérolée.. MERCI
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 037
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26