Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA - Formule RECHERCHEV jusqu'à dernière cellule non vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julien712
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

julien712

Guest
Bonjour

J'ai ma formule "=RECHERCHEV(Y3;Global!$A:$K;9;0)"
Jusqu'à présent, j'ai mis cette formule jusqu'à la fin de mon tableau
Le tableau sera modifié chaque semaine. Des données viendront se rajouter dans la colonne Y

Je peux me servir de la formule : =SI(Y3="";"";RECHERCHEV(Y3;Global!$A:$K;9;0)

Le problème de la formule est que si je la colle jusqu'à la ligne 65536, la taille de mon fichier devient monstrueuse. (plus de 60Mo)

Donc je cherche un code VBA qui s'arrete de copier la formule jusqu'à la dernière ligne Y complète.

Faut il définir une variable qui indique la dernière ligne et ensuite appeler cette variable dans une boucle ?

Merci

Cdlt

Re : VBA - Formule RECHERCHEV jusqu'à dernière cellule non vide

Bonjour julien712,

voici une solution :
Code:
    Dim lgDebLig As Long
    Dim lgFinLig As Long
    Dim lgLig As Long

' Première ligne de la colonne Y
    lgDebLig = 7    ' A changer en fonction du début de la première ligne de données
    ' Dernière ligne remplie en colonne Y
    lgFinLig = Range("Y" & Cells.Rows.Count).End(xlUp).Row

For lgLig = lgDebLig To lgFinLig
        ' Mettre la formule dans la colonne désirée
        Range("Z" & lgLig).Formula = "=VLOOKUP(Y" & lgLig & ",Global!$A:$K,9,0)"
    Next lgLig

Bonjour

Cela fonctionne merci
Je croyais que pour le VLOOKUP il ne fallait pas mettre la formule de recherchev mais plutot une formule différente.

mais bon cela fonctionne apriori 🙂

Merci en tout cas🙂

La formule est légèrement différente puisque VLOOKUP est une instruction en anglais et que par conséquent les ";" sont remplacés par les "," .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
2
Affichages
741
S
Réponses
3
Affichages
982
Stephandevendee
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…