chewi
XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps, j'étais venu avec une fonction AVERAGE qui me posait problème.
Le problème avait été résolu (merci Catrice notamment).
Seulement voilà, je me trouve confronté à un autre problème avec ce même code:
Au lieu de donner la valeur de la moyenne à ma cellule, ce code lie ma cellule à la moyenne des deux autres. Donc, lorsque les valeurs changent, ma cellule change également de valeur.
Que dois-je modifier pour récupérer la valeur et non pas le lien ?
Pour info, voici ce que j'ai dans ma barre de formule:
Note: Pour "amuser la gallerie", cela fait quasiment 2 jours que je cherchais dans mon code ce qui clochait, par défaut dans ce classeur, la barre de formule est cachée. Et là, illumination, j'ai trouvé d'où ça venait.
Merci d'avance à ceux qui me viendront en aide🙂
Chewi
Il y a quelques temps, j'étais venu avec une fonction AVERAGE qui me posait problème.
Le problème avait été résolu (merci Catrice notamment).
Seulement voilà, je me trouve confronté à un autre problème avec ce même code:
Au lieu de donner la valeur de la moyenne à ma cellule, ce code lie ma cellule à la moyenne des deux autres. Donc, lorsque les valeurs changent, ma cellule change également de valeur.
Que dois-je modifier pour récupérer la valeur et non pas le lien ?
Pour info, voici ce que j'ai dans ma barre de formule:
=AVERAGE('[Test traction.xls]accueil'!A20;'[Test traction.xls]accueil'!A21)
Code:
ThisWorkbook.Sheets("accueil").Range("A20:A21").ClearContents
ThisWorkbook.Sheets("accueil").Range("A20").Value = _
Sheets(Mafeuille.Index).Range(AdresseRouleau).Offset(9, 0).Value
ThisWorkbook.Sheets("accueil").Range("A21").Value = _
Sheets(Mafeuille.Index + 1).Range(AdresseRouleau).Offset(9, 0).Value
[B] Range(Macellule.Value).Offset(-1, 0).Value = "=Average('[Test traction.xls]accueil'!A20,'[Test traction.xls]accueil'!A21)"[/B]
Note: Pour "amuser la gallerie", cela fait quasiment 2 jours que je cherchais dans mon code ce qui clochait, par défaut dans ce classeur, la barre de formule est cachée. Et là, illumination, j'ai trouvé d'où ça venait.
Merci d'avance à ceux qui me viendront en aide🙂
Chewi