VBA Filtrer des données dans listbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poolinn22

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'ai quelques petits soucis en VBA. j'ai créée un userform dans lequel j'ai inséré une listbox :

Private Sub userform_initialize()

Sheets("suivi devis DPER").Select
listedesencours.RowSource = "a3:J400"

LISTE_ENCOURS.Show

End Sub

mais le problème c'est que je souhaiterai simplement sélectionner le statut "en cours" inscrit dans la colonne J.
dans la colonne J de ma feuille "suivi devis DPER". En effet, j'ai plusieurs statuts (validé, en cours, perdu...). comment filtrer sur une listbox seulement un critère par l'écriture VBA?????

Aidez moi s'il vous plait,
merci d'avance.

Pauline

Re : VBA Filtrer des données dans listbox

Bonjour et bienvenu sur le forum Poolinn22,

La prochaine fois, si tu pouvais joindre un fichier excel explicatif se serait génial! J'aurais ainsi gagné un temps fou et aurait pu répondre à 2-3 personnes au lieu d'une seul.

Surtout que dans ton cas le fichier est très important car si tu place la macro au mauvais endroit, elle ne fonctionne pas ou mal.

Voici ci-joint la réponse à ton problème.

Si tu as besoin d'explication sur une ligne de code, n'hésite pas.

Bonne après midi

Pièces jointes

Aie ! j'ai un autre petit souci!

dans ma listbox, comment faire apparaitre tous mes éléments sur une même ligne (nom, prénom, adresse)?
Ces éléments sont sur une même colonne!!!

Ci joint l'exemple
Merci d'avance,

Pauline

merci d'avance Excel-lent pour ta réponse, elle m'a beaucoup apporté. je tacherai de mettre un exemple la prochaine fois

Pièces jointes

Bonsoir Poolinn22,

Voici ci-joint ton fichier complété. J'ai rajouté des explications dans le code, pour que le VBA n'est plus de secret pour toi.

Bonne fin de soirée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
2 K
Retour