Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion delphe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

delphe

Guest
Bonjour,

Je suis novice en matière de programmation VBA et aurait besoin de votre aide pour pouvoir finalisé mon travail sous excel.

J'ai un tableau de données dépendant de l'année (2009, 2011...) et du nom de l'installation (a, b, c...). Pour une année et une installation donnée, on a une valeur caractéristique.

Dans mon programme, je demande à l'utilisateur de renseigner à l'aide d'une liste le nom de l'installation et l'année correspondante. Et je voudrais que la valeur correspondante s'affiche dans une cellule spécifique.

Est ce possible sous excel ?

Je vous remercie.

Re : Vba excel

Bonjour delphe,

Bienvenue sur XLD,

Oui, probablement à travers une formule utilisant INDEX et EQUIV, mais sans un petit bout de fichier exemple on ne pourra pas te donner la formule précise

Edit : Pas bien lu le titre, c'est évidement possible aussi en VBA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
244
Réponses
4
Affichages
320
Réponses
4
Affichages
586
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…