Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

vba excel 2007 incrementer facture impression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toumax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

toumax

Guest
Bonjour,

Je vous sollicite car je suis désespéré!
J'ai un fichier Excel pour faire une facture, je souhaiterai incrémenter une cellule qui correspond au numéro de facture sous la forme HKANNEEMOISNUM
Soit HK en fixe
Année donc 10
Mois donc 06 pour juin par exemple
Num pour numéro a incrémenté à deux chiffre donc 01 par exemple

Une facture s'imprimant deux fois, l'incrémentation devrait se faire toute les deux impressions.

Je maitrise bien Excel mais pas du tout les macros.
Si quelqu'un pourrais m'aider ou du moins m'aiguiller, je bloque...

Vraiment merci d'avance à ceux qui on prit le temps de me lire et à vos suggestions.

Re : vba excel 2007 incrementer facture impression

c'est vraiment quasi parfait!
vraiment.
mais j'ai l'impression que l'incrémentation se fait via un bouton et non via le nombre d'impression (tout les 2 impressions)
mais déjà ma fin de week-end va être plus agréable!
merci JNP

Re 🙂,
mais j'ai l'impression que l'incrémentation se fait via un bouton et non via le nombre d'impression (tout les 2 impressions)
mais déjà ma fin de week-end va être plus agréable!
Ben, c'est pas toutes les 2 impressions que ton N° de facture change 😕...
Mets un fichier de test pour qu'on comprenne mieux... En gros, si je te suis, ce serait plutôt impression, effacement de la facture et incrémentation du N° 🙄...
A + 😎

Re!
en effet, le but c'est HK100501 par exemple,
je fais fichier/imprimer en 2 exemplaires et hop, ça imprime la facture HK100501 puis la cellule s'incrémente de +1 et devient HK100502 (et ensuite je modifie les informations pour la facture d'après).

je sais pas si ça peux être encore plus simple à la rigueur de faire un "bouton commande" qui exécute directement l'impression en deux exemplaires et qui incrémente ensuite la cellule!

Merci réellement JNP de ton aide.

Dernière modification par un modérateur:

Re 🙂,
Tu modifies mon code comme ceci
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
[COLOR=red][B]Me.PrintOut copies:=2[/B][/COLOR]
If Left(Range("A1"), 6) = "HK" & Format(Now(), "yymm") Then
    Range("A1") = Left(Range("A1"), 6) & Format(CInt(Right(Range("A1"), 2)) + 1, "00")
Else
    Range("A1") = "HK" & Format(Now(), "yymm") & "01"
End If
End Sub
et tu auras 2 impressions avant de changer de N°.
Bonne journée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
2 K
Huggie380
H
P
Réponses
1
Affichages
1 K
P
Réponses
5
Affichages
1 K
Pierre_0901
P
T
Réponses
10
Affichages
2 K
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…