Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA état initial

Edd93

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


J'ai un fichier excel en forme de graphique avec des palettes et des portes d'expéditions, étant donné que je vais placer les palettes sur les portes avec un enregistreur macro, j'aimerai savoir si il est possible de créer un bouton retour du genre état initial (les palettes sont remis où elles étaient) ? avec l'enregistreur ça ne marche pas.

Je vous ai mis en PJ mon fichier
 

Pièces jointes

  • Modélisation Excel PRINC - bêta_v1.xlsm
    213.2 KB · Affichages: 45

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re
j'aurais apprécié que tu expliques dans quelles conditions tu as eu ce message !!!!!
Je pense que tu t'es un peu obstiné sur le bouton retour
Vois cette version
NB: il est bien sur possible de cacher la feuille annexe NBFL
 

Pièces jointes

  • Modélisation Excel PRINC - bêta_v0 (2).xlsm
    195.2 KB · Affichages: 20

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Salut eriiic
Notre edd93 semble avoir disparu

Un petit additif qui permet de rappeler la distance parcourue après l'effacement par retour
 

Pièces jointes

  • Modélisation Excel PRINC - bêta_v0 (2).xlsm
    229 KB · Affichages: 30

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pierre-Jean,
C'est comme dans Sokoban, parfois plusieurs jours pour remettre les palettes en place ;-)
Dans ton fichier du #15 j'avais également eu le pb des boutons qui disparaissent (après un seul clic et après avoir déplacé manuellement des pallettes))
eric
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
On s'est croisé...
J'ai découvert il y a qq jours qu'on pouvait gérer des piles LIFO et FIFO sur excel (objets Stack et Queue), ce topic était l'occasion de tester.
J'empile donc tout ce qui ressemble à un déplacement (et non à une saisie) dans une pile LIFO pour dépiler en sens inverse pour le retour. Au départ je pensais à des déplacements manuels dont il voulait annuler les derniers, dans l'ordre pour éviter les écrasements intempestifs. Avec ses derniers renseignements ce n'est sans doute pas nécessaire.
Source : http://analystcave.com/excel-vba-dictionary-arrays-and-other-data-structures/
Bien d'autres choses très intéressantes sur ce site dont un compiler vba (pas pu tester, erreur d'installation du sdk windows sur mon PC :-s)
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Tu as de la chance , ton problème est interessant

Vois si cela te convient: tu as les flèches, et les contenus des cellules voyagent avec
NB:j'ai mis en Commentaires un certain nbre de sub affichage (1 seule suffit amplement)
Par ailleurs je salue le travail de romain qui devrait être notoirement simplifié (mais je n'en ai pas le courage)
 

Pièces jointes

  • Modélisation Excel PRINC - bêta_v0 (2).xlsm
    253.8 KB · Affichages: 25
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…