VBA et listing colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion michel2A
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

michel2A

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en pleine réalisation d'une automatisation et je souhaiterais créer une boucle testant la valeur d'une référence par rapport à une liste externe.
En gros j'ai un onglet remplis de référence et j'ai un fichier qui en contient également. Je voudrais que lorsque j'importe mon fichier, le programme teste par rapport à mon onglet de ref si j'ai déja cette référence. J'ai déja cette étape de réalisée avec une boucle if mais la procédure serait trop lourde a appliquer à toutes mes références donc je voudrais uniquement à l'aide d'une boucle for, ne pas me fixer un test de ref par boucle if mais y implanter une variable.

Il faut donc que je lise dans l'onglet ref la valeur de la référence, la stocker dans une variable et une fois le test effectué se décaler d'une case en dessous dans l'onglet ref. J'ai pensé à l'utilisation de la fonction INDEX mais je dois dire que je ne sais trop comment l'utiliser 🙁

Merci d'avance

Re : VBA et listing colonne

Malheureusement je ne peux fournir actuellement un fichier (fichier corrompu ...) mais dans l'idée pour essayer d’être plus clair :
je voudrais faire une boucle for qui lit une cellule d'un onglet, copie la ref contenue dans la cellule dans une variable, puis après reboucle pour effectuer la même action mais sur une case située en dessous.

Re Salut Michel2A,
Essaye juste de recréer un fichier exemple avec des valeurs "bidons" car sans fichier, je ne sais pas vraiment par ou commencer.
De plus si ton fichier est corrompu, il te sera certainement difficile de travailler dessus et tu seras obligé (peut être) dans refaire un.
Donc quitte a refaire, fourni un fichier exemple.
Cordialement
Lolote83

j'essaye d'en refaire un rapido mais surtout je voudrais savoir comment faire une boucle for qui sélectionnerait une cellule et descends ensuite jusque un marqueur, ou une cellule précise, en stockant la valeur de la cellule dans une variable. Le reste est une affaire d'adaptation dont je peux m'occuper mais seul ce détail me manque...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour