Vba erreur de script

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tallia64

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir je rencontre un problème avec mon aide en visual basic sous excel 2003. Quand je sélectionne mon aide et que je clique sur des liens le message suivant s'affiche : "erreur de script . Pouvez vous m'aider s'il vous plait k,je vous remercie
TALLIA

Re : Vba erreur de script

Bonjour je vous transmets mes deux messages d'erreur de script en espérant que quelqu'un puisse m'aider car c'est vraiment trés bloquant pour mon aide vba. Je vous remercie d'avance.
TALLIA.😕

Pièces jointes

• script.JPG
    script.JPG
    23 KB · Affichages: 38
  • script2.GIF
    script2.GIF
    6.5 KB · Affichages: 30

Je viens de tester mon ordinateur afin qu'il me retrouve le fichier "hhctrl.ocx" mais malheureusement il ne retrouve pas. Je pense que j'ai un gros problème avec mon internet explorer. Si vous avez des solutions je vous en remercie d'avance. TALLIA🙂

Bonsoir Tous,

Finalement tu as 2 erreurs :
celle du contrôle que ta macro appelle et que tu n'as pas référencé.
Ce doit être un contrôle du type Calendar, DTPicker ...
Regarde alors la quantité de messages relatifs à ce sujet.

et celle du script. Je ne suis pas loin de penser comme jeanpierre : la version du script appelé est corrompue.
D'origine sans doute, ce qui expliquerait qu'une réinstallation n'apporte pas de solution. J'ai eu, très souvent, ce phénomène avec une version ancienne d'Office.

Tentatives pour tentatives, tu peux essayer les manipulations suivantes :

1-) Dans ton Poste de Travail, ouvre le dossier contenant Office et dans celui-ci, le dossier contenant les aides compilées (.chm), 1036 chez moi.
Clique (ou double) sur le fichier VBAXLnn.chm, nn désignant la version de ton Soft, VBAXL pour l'aide dans Excel.
S'il ne s'ouvre pas, il est sans doute endommagé, passe alors à la deuxième tentative :

2-) Ouvre ton navigateur.
Dans Fichier, Ouvrir, recherche le fichier précédent
Une fenêtre te proposera de l'ouvrir ou de l'enregistrer.
Commence par l'ouvrir pour tester sa lecture.
S'il s'ouvre, parcours le, enregistre le et compare ses propriétés avec celui que tu as. Un remplacement pourrait s'imposer.

Pour ma part, je rencontre encore de temps à autre ce type de message (dans VBAXL10.chm ==> Rechercher ==> Script ==> sans titre).
Que cela ne t'empêche pas de passer une bonne soirée.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
310
Réponses
2
Affichages
127
Réponses
6