tangiwankenobi44
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai une erreur 424 'objet requis' sur un bout de code et je ne comprends pas. L'erreur survient lors du positionnement sur la premiere ligne vide (en gras). Pourtant, ca a l'air de bien se positionner. Alors je me suis dit que ca pouvait venir du fait que je venais d'ouvrir un fichier different, donc j'ai fait dans le meme classeur et j'ai la meme erreur puis j'ai bidouillé pour éviter ma ligne qui coince et du coup j'ai une erreur 1004, erreur definie par l'application ou l'objet, que je comprend encore moins, sur la ligne suivante (celle ou j'assigne dateJourOperation à la premiere cellule)
La je ne sais plus quoi essayer.. Alors si quelqu'un saurait me donner des idées.
J'ai deja pourtant utilisé ce genre de positionnement sur la derniere ligne occupee avec ce meme code...
Merci d'avance
J'ai une erreur 424 'objet requis' sur un bout de code et je ne comprends pas. L'erreur survient lors du positionnement sur la premiere ligne vide (en gras). Pourtant, ca a l'air de bien se positionner. Alors je me suis dit que ca pouvait venir du fait que je venais d'ouvrir un fichier different, donc j'ai fait dans le meme classeur et j'ai la meme erreur puis j'ai bidouillé pour éviter ma ligne qui coince et du coup j'ai une erreur 1004, erreur definie par l'application ou l'objet, que je comprend encore moins, sur la ligne suivante (celle ou j'assigne dateJourOperation à la premiere cellule)
La je ne sais plus quoi essayer.. Alors si quelqu'un saurait me donner des idées.
J'ai deja pourtant utilisé ce genre de positionnement sur la derniere ligne occupee avec ce meme code...
Merci d'avance
[...]
'Pour préparer la copie de ce qu'on veut, on utilise la fonction recupereUCESO qui renvoie un tableau en fonction
'du nom de la feuille et de quoi (c'est le nom du parametre)on veut
recupereUCESO "SchémaJ-6", "Prep"
'du coup la dans le tableau UCESO(110) il y a la lign Prep de 00h00 a 3h00 la nuit suivante.
'en String car meme si ce sont de nb, on les recupere en tableau de String
'on a rempli les 3 premieres heures avec 1 et a
'partir de 3h TU on remplit avec ce qu'il y a dans la feuille ScémaJ-6 ligne de prep
'On va donc ouvrir le fichier cible qui est UCESO BV+RCY.xlsx
Dim nomCompletUCESO_BVRCY As String
nomCompletUCESO_BVRCY = cheminPrincipal + "\archives\Besoins\UCESO BV+RCY.xlsx"
Workbooks.Open Filename:=nomCompletUCESO_BVRCY
Dim premiereLigne As Integer
premiereLigne = (Worksheets("UCESO_BV+RCY").Cells(Row.Count, 1).End(xlUp).Row) + 1
'On se positionne sur la première cellule de la premiere ligne vide
'On y copie la dateJourOperation
Worksheets("UCESO_BV+RCY").Cells(premiereLigne, 1).Value = dateJourOperation
'On y met aussi la dateAujourdhui
Worksheets("UCESO_BV+RCY").Cells(premiereLigne, 2).Value = dateAujourdhui
'Ensuite on va copier ce qu'on a recupere dans UCESO()
For i = 1 To 96
Worksheets("UCESO_BV+RCY").Cells(premiereLigne, i + 2).Value = UCESO(i)
Next i
Dernière édition: